[R] Clic sur bouton page web
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Clic sur bouton page web
Bonjour à tous
avec windowsinfo j'arrive a recuperer les caracteristique de la fenetre
mais comment cliquer sur un bouton de la page
Ex:
Sur google, comment automatiser un clic sur le bouton "recherche google"
ps : je suis sous firefox
merci...
avec windowsinfo j'arrive a recuperer les caracteristique de la fenetre
mais comment cliquer sur un bouton de la page
Ex:
Sur google, comment automatiser un clic sur le bouton "recherche google"
ps : je suis sous firefox
merci...
Modifié en dernier par auto le mer. 07 mai 2008 20:19, modifié 1 fois.
Re: [..] Clic sur bouton page web
pas de soluce ....?
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Parfois, il y à des choses plus simples :
http://www.google.fr/search?q=autoitscript
http://www.google.fr/search?q=autoitscript
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
désolé Tlem mais je ne comprends pas ta réponse ni le but du lien d'ailleurs... ?
- Tlem
- Site Admin
Dans votre exemple, vous parlez de cliquer sur le bouton de recherche Google.
Vous devez donc je suppose envoyer une séquence de touche pour saisir votre recherche, puis cliquer sur le bouton de recherche de Google, or cette suite d'action se résume à un simple lien internet que vous pouvez lancer directement avec AutoIt, en remplacent le texte autoitscript du lien par la recherche que vous voulez faire.
Par exemple pour rechercher "Forum de Script AutoIt" vous pouvez tout simplement faire :http://www.google.fr/search?q=forum+de+script+autoit
Vous devez donc je suppose envoyer une séquence de touche pour saisir votre recherche, puis cliquer sur le bouton de recherche de Google, or cette suite d'action se résume à un simple lien internet que vous pouvez lancer directement avec AutoIt, en remplacent le texte autoitscript du lien par la recherche que vous voulez faire.
Par exemple pour rechercher "Forum de Script AutoIt" vous pouvez tout simplement faire :http://www.google.fr/search?q=forum+de+script+autoit
Thierry
a d'accord autant pour moi je me suis mal fait comprendre dans ce cas.
En fait la recherche avec google n'est qu'un exemple (d'ailleur j'ai mis ex:) pour expliquer theoriquement ce que doit faire le script.
je reformule donc:
le script doit récupérer les infos d'un bouton sur une page pour ensuite cliquer dessus !
En fait la recherche avec google n'est qu'un exemple (d'ailleur j'ai mis ex:) pour expliquer theoriquement ce que doit faire le script.
je reformule donc:
le script doit récupérer les infos d'un bouton sur une page pour ensuite cliquer dessus !
- Tlem
- Site Admin
Ah ok !
Thierry
Tu veux que ton script clic sur un bouton d'une page de ton navigateur par défaut (firefox par exemple), ou alors qu'il possède son propre navigateur ?
Pour la 2eme solution, le mieux est d'utiliser les fonctions _IE qui permet de naviguer sur internet et d'y effectuer des actions.
L'aide est très bien expliquer
( _IELinkClickByIndex ou _IELinkClickByText pourrait faire l'affaire dans ton cas
)
Mais si c'est pour cliquer sur une page web sur firefox je ne sais pas comment faire...
Pour la 2eme solution, le mieux est d'utiliser les fonctions _IE qui permet de naviguer sur internet et d'y effectuer des actions.
L'aide est très bien expliquer

( _IELinkClickByIndex ou _IELinkClickByText pourrait faire l'affaire dans ton cas

Mais si c'est pour cliquer sur une page web sur firefox je ne sais pas comment faire...
Ah oui pas bête la deuxième solution
création du propre navigateur j'y avait pas penser !!!!!
c'est une bonne alternative
merci pour vos réponses
création du propre navigateur j'y avait pas penser !!!!!
c'est une bonne alternative
merci pour vos réponses