[..] comment ouvrir le 1er fichier d'un dossier ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
brice59
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] comment ouvrir le 1er fichier d'un dossier ?

Message par brice59 »

Bonjour,

tout est dans la question.

comment ouvrir le 1er fichier d'un dossier ?
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] comment ouvrir le 1er fichier d'un dossier ?

Message par ZDS »

Bonjour,

Sois un peu plus précis dans ta demande. (Et puis aussi, ça ne mange pas de pain de regarder d'abord dans l'aide AutoIt avant de poser une question).

- Ouvrir un fichier, c'est bien joli, mais ça fonctionnera pas pareil entre un exécutable et un fichier son (1). Et un fichier son peut aussi être ouvert de plusieurs façon : avec WinAmp, avec WMP, avec VLC (2). Et aussi comment avec VLC? ajouter à la liste en cours, lire, convertir en OGG, ... (3)
- Ouvrir le premier fichier, c'est aussi bien joli, mais quel premier? le premier par taille (ascendante ou descendante), par ordre alphabétique, par age du capitaine...

Bref, je te conseille de lire un peu l'aide d'AutoIt avant. Tu y trouveras ce genre de réponse à condition de savoir regarder (et parler un peu anglais aussi, sinon il existe une version traduite ^^).

A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
brice59
Niveau 3
Niveau 3

Message par brice59 »

Je veux juste ouvrir le 1er document word dans un dossier (le plus ancien)
et après je ferais une boucle jusqu'à ce que le dossier soit vide

il y a bien "_worddocopen" mais il ouvre un document vierge
sinon, "filefindfirstfile"

Merci d'avance
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Donc pour ca il faut que tu recherches le contenu du dossier (cherche file folder dans l'aide)
Ensuite pour ce que tu as trouvé que tu trouves sa date (cherche file et date dans l'aide)
tu te fais un tableau avec tes fichiers et tes dates, puis tu le classe par date (cherche array sort dans l'aide)
et donc tu as le fichier le plus ancien

Ensuite tu l'ouvres (chercher word open dans l'aide)
Si il t'ouvre un document vierge c'est que tu as merdu qqpart parceque l'aide indique :
"Remarks
File will be created if it does not exist."

Bref tu as toutes les infos dans l'aide, et on en reviens a ce que je te disais dans notre conversation par MP
Si vis pacem para bellum
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Je confirme ce que je disais : RTFM*... :roll:

- Tu veux trouver le premier fichier d'un dossier? En lisant la doc ou en faisant une recherche sur le forum, tu tombes sur une fonction qui (magique!) a le nom voulu en anglais : FileFindFirstFile comme par hasard !
- Tu veux ouvrir un fichier Word? Google > "autoit ouvrir fichier word", et tu tombes sur des ShellExecute(..., "open" ou "edit")... Le premier lien est même un lien vers ce forum, et pour titre "Ouverture Word" (lien) !

Désolé si je m'énerve un peu, mais tu poses tes questions avant même d'avoir pensé à regarder si les réponses existaient déjà.

EDIT: Devancé par l'ogre, dommage ^^ "Fais ton greuh !"
Modifié en dernier par zeshrek le ven. 08 juil. 2011 15:44, modifié 1 fois.
Raison : * EDIT par l'ogre :RTFM = Read the Fu*king Manual (qu'on peut traduire par "Lis ce P... de Manuel")
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Juste un mot en passant, il n'est indiqué nulle part qie filefindfirstfile renvoie forcément le fichier le plus ancien. C'est peut etre le cas... ou pas.
ZDS a écrit :EDIT: Devancé par l'ogre, dommage ^^ "Fais ton greuh !"
L'ogre, le modo qui greuh plus vite que son ombre ;)
Si vis pacem para bellum
Répondre