[R] ouvrir un fichier sans extension
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] ouvrir un fichier sans extension
bonjour,
Comment faire pour ouvrir un fichier sans extension avec wordpad, le sauvegarder (sans changer l’extension car il n'y en a pas) et le fermer
Merci
Comment faire pour ouvrir un fichier sans extension avec wordpad, le sauvegarder (sans changer l’extension car il n'y en a pas) et le fermer
Merci
Modifié en dernier par brice59 le mar. 05 juil. 2011 23:20, modifié 1 fois.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Re: [..] ouvrir un fichier sans extension
Ah, Windows n'aime pas trop ça, du moins encourage l'emploi d'extensions alors que les autres systèmes s'en moquent éperdûment.
Dans Explorer, clic droit sur ton fichier, Ouvrir avec et tu choisis.
Sous AI, Run[Wait]() convient.
Dans Explorer, clic droit sur ton fichier, Ouvrir avec et tu choisis.
Sous AI, Run[Wait]() convient.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Non, ça je sais faire...
en gros ce que je veux faire c'est ouvrir le fichier, écrire dedans, et le fermer.
j'ai pensé le faire autrement, ouvrir un wordpad, écrire dedans, l'enregistrer.
puis sélectionner le fichier et supprimer les 4 dernier caractères pour supprimer l'extension.
mais je sais pas faire ça
en gros ce que je veux faire c'est ouvrir le fichier, écrire dedans, et le fermer.
j'ai pensé le faire autrement, ouvrir un wordpad, écrire dedans, l'enregistrer.
puis sélectionner le fichier et supprimer les 4 dernier caractères pour supprimer l'extension.
mais je sais pas faire ça
- TT22
- Membre émérite

Pour changer une extantion, il suffit de changer le nom du fichier (avec FileMove)
Code : Tout sélectionner
FileMove("Cemin\d'accès\de\ton\fichier\et nom du fichier (avec l'éxstation)","Cemin\d'accès\de\ton\fichier\et nom du fichier (sans l'éxstation)")Cordialement,
TT22
TT22
effectivement. facile
Merci.
par contre est-on obligé d'utiliser une simulation de touches du clavier pour sauvegarder un fichier texte ?
Merci.
par contre est-on obligé d'utiliser une simulation de touches du clavier pour sauvegarder un fichier texte ?
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

C'est quoi "écrire dedans" ?
en fait je veux soit ouvrir un fichier y ajouter un script puis le fermer en le sauvegardant avec le même nom
soit ouvrir un wordpad y mettre mon script et l'enregistrer en écrasant l'ancien fichier
soit ouvrir un wordpad y mettre mon script et l'enregistrer en écrasant l'ancien fichier
- zeshrek
- Niveau 10

tu as pensé a jetter un oeil dans la doc aux commandes qui commencent par file (ou _file) comme apr exemple fileopen, filewrite, filewriteline... ?
Non, je ne pense pas.
Non, je ne pense pas.
Si vis pacem para bellum
oui, j'y suis
Mais je débute et je commence à peine à comprendre, mais là.. je seche
Mais je débute et je commence à peine à comprendre, mais là.. je seche
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Tel quel, ça n'a pas beaucoup de sens. Ajouter un script (AutoIt ?) à quoi ?soit ouvrir un fichier y ajouter un script puis le fermer en le sauvegardant avec le même nom
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je repose mon problème
j'utilise un logiciel qui travaille avec des fichiers compilés.
Le but et d'ouvrir l'un de ces fichier (qui est sans extension) d'en modifier le contenu selon un morceau de code qui évolue avec le temps et de le sauvegarder sous le même nom (sans extension) .... en gros de le remplacer, et de le fermer.
Pour ensuite le compiler via telnet et le lancer
donc j'ai commencé comme ça, mais il se peut que me plante complétement.
Je sais pas si je suis clair.
en tout cas, Merci d'essayer d'aider un pauvre mec qui comprend rien....
j'utilise un logiciel qui travaille avec des fichiers compilés.
Le but et d'ouvrir l'un de ces fichier (qui est sans extension) d'en modifier le contenu selon un morceau de code qui évolue avec le temps et de le sauvegarder sous le même nom (sans extension) .... en gros de le remplacer, et de le fermer.
Pour ensuite le compiler via telnet et le lancer
donc j'ai commencé comme ça, mais il se peut que me plante complétement.
Code : Tout sélectionner
#include <Date.au3>
[color=#00FF00]; ouverture d'un fichier texte[/color]
Run("notepad.exe")
WinWaitActive("[CLASS:Notepad]")
[color=#00FF00]; saisie des variables (qui peuvent être complétées plus tard, là ce n'est qu'un extrait, il y a déjà 500 lignes)[/color]
Local $date = @YEAR & '/' & @MON & '/' & @MDAY
Local $bla
For $i = -2 To -2
$bla= StringRegExpReplace(_DateAdd("M", $i, $date),"(\d\d\d\d)/(\d\d)/\d\d", "$1$2")
Next
send("W_Params=" & '"' & $bla&'"' &"{enter}"&"CALL EXTRACTHRESHISTOR (RETURNVAL,W_Params,W_Sortie){enter 1}"&"PRINT W_Sortie{enter 2}")
[color=#00FF00];maintenant, il me manque la manière d'enregistrer le fichier en écrasant l'ancien, un genre de "enregistrer sous" en mettant le chemin du fichier... "êtes vous sur de vouloir remplacer l'ancien ficher : oui"[/color]
en tout cas, Merci d'essayer d'aider un pauvre mec qui comprend rien....
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Tu n'as pas besoin de NotePad pour ça.
Tu es dans le premier cas que je viens d'illustrer (cf. post au-dessus).
FileWrite($nomdefichier, $donnees)
Point.
Par contre, ne parle pas de compilation, c'est un terme impropre dans ta situation.
Tu es dans le premier cas que je viens d'illustrer (cf. post au-dessus).
FileWrite($nomdefichier, $donnees)
Point.
Par contre, ne parle pas de compilation, c'est un terme impropre dans ta situation.
- zeshrek
- Niveau 10

Hmmm.... plutot que de nous faire jouer a la main chaude, tu voudrais pas plutot nous donner un exemple de ce fameux fichier que tu veux modifier et dire ce que tu veux faire comme modif ?
Parceque là encore une fois ej comprend un truc incohérent.
Tu utilises un soft qui utilise des fichiers compilés, et tu veux modifier un de ces fichiers compilés pour y insérer un bout de script, pour ensuite le compiler via telnet.
Bon alorslà comme ca de base je dirai que :
- soit ces fameux fichiers sont pas compilés, soit il ne sert a rien d'y insérer un script (par définition un script a besoin d'un interpréteur alors qu'un fichier compilé s'utilise tel quel.
- Telnet n'a jamais servi et en servira jamais a compiler quoi que ce soit. Telnet c'est un protocole (de communication) et une application utilisant celui ci pour se connecter a distance sur un système informatique.
Donc si tu veux une réponse qui ressemble a quelquechose, commence par poser une question compréhensible.
Merci
Parceque là encore une fois ej comprend un truc incohérent.
Tu utilises un soft qui utilise des fichiers compilés, et tu veux modifier un de ces fichiers compilés pour y insérer un bout de script, pour ensuite le compiler via telnet.
Bon alorslà comme ca de base je dirai que :
- soit ces fameux fichiers sont pas compilés, soit il ne sert a rien d'y insérer un script (par définition un script a besoin d'un interpréteur alors qu'un fichier compilé s'utilise tel quel.
- Telnet n'a jamais servi et en servira jamais a compiler quoi que ce soit. Telnet c'est un protocole (de communication) et une application utilisant celui ci pour se connecter a distance sur un système informatique.
Donc si tu veux une réponse qui ressemble a quelquechose, commence par poser une question compréhensible.
Merci
Si vis pacem para bellum
J'utilise telnet qui se connecte à ma base de données, et je lance un "RUN NOM DU FICHIER A LANCER"zeshrek a écrit :Hmmm.... plutot que de nous faire jouer a la main chaude, tu voudrais pas plutot nous donner un exemple de ce fameux fichier que tu veux modifier et dire ce que tu veux faire comme modif ?
le fichier à lancer et celui que je veux modifier.
donc dans un 1er temps
- j'utilise autoit pour modifier ce fichier
- puis le (désolé pour l'expression) "compiler" sous telnet avec la commande "compiler nom du ficher"
- puis le lancer via telnet toujours "RUN NOM DU FICHIER"
je veux le faire avec autoit car je veux l'ajouter à un "exe" global.
et pour l'instant mon code dernièrement modifié donne ça
Mais si je fais ça tout les "send" ne servent plus à rien ?#include <Date.au3>
local @fichier =("\\serveur\chemin\fichier")
local @Monscript = ????
; saisie des variables (qui peuvent être complétées plus tard, là ce n'est qu'un extrait, il y a déjà 500 lignes)
Local $date = @YEAR & '/' & @MON & '/' & @MDAY
Local $bla
For $i = -1 To -1
$bla= StringRegExpReplace(_DateAdd("M", $i, $date),"(\d\d\d\d)/(\d\d)/\d\d", "$1$2")
Next
send("W_Params=" & '"' & $bla&'"' &"{enter}"&"CALL EXTRACTHRESHISTOR (RETURNVAL,W_Params,W_Sortie){enter 1}"&"PRINT W_Sortie{enter 2}")
For $i = -2 To -2
Next
For $i = -3 To -3
Next
FileWrite($Fichier, $MonScript)
Modifié en dernier par brice59 le mar. 28 juin 2011 16:24, modifié 1 fois.
- zeshrek
- Niveau 10

Tu te connectes a une base de données en telnet ?????
Je pense que tu veux dire que tu te connectes a la machine (un serveur qui héberge un serveur de base de donnée) ?
Maintenant tu nous parles d'un EXE. C'est la première fois que tu en parles en 6 ou 7 messages. Tu as encore d'autres surprises comme ca dans ta manche ?
De toutes facon, on ne modifie pas un exe en lui rajoutant un bout à la fin.
J'en reviens a ce que je disais, pose nous la question de facon a ce qu'on puisse la comprendre. C'est sans doute évident pour toi parceque c'est une procédure que tu sais faire, mais pour nous (en tout cas pour moi) c'est imb*table.
Je pense que tu veux dire que tu te connectes a la machine (un serveur qui héberge un serveur de base de donnée) ?
Maintenant tu nous parles d'un EXE. C'est la première fois que tu en parles en 6 ou 7 messages. Tu as encore d'autres surprises comme ca dans ta manche ?
De toutes facon, on ne modifie pas un exe en lui rajoutant un bout à la fin.
J'en reviens a ce que je disais, pose nous la question de facon a ce qu'on puisse la comprendre. C'est sans doute évident pour toi parceque c'est une procédure que tu sais faire, mais pour nous (en tout cas pour moi) c'est imb*table.
Si vis pacem para bellum
L'exe dont je parle c'est le fichier "autoit" (compilé) final sur lequel on aura plus qu'à cliquer pour lancer l'ensemble.zeshrek a écrit : tu nous parles d'un EXE.
les seuls morceaux de code qu'il me manque sont ceux que j'ai mis en couleur sur mon post précédant
Je ne sais pas si l'ordre de mes codes est cohérent
BON !!!
j'ai trouvé la solution à mon problème.
Je posterai le code plus tard.
on sait jamais.
j'ai trouvé la solution à mon problème.
Je posterai le code plus tard.
on sait jamais.