[..] Télécharger e-mail
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Télécharger e-mail
Bonjour, voila je cherche un UDF qui me permettrai de télécharger les e-mails qui sont par default dans la boite de réception d’une boite e-mail voir mieux d’un certain dossier de la boite e-mail. Un peut a la façon de Outlock, ou je met l’adresse pop ainssi que mes identifiants de connéxion et hop, il télécharge. Sa me permettrai ensuite d’ouvrir les e-mails et de le traiter automatiquement avec une regex. Aujourd’hui faire sa avec Outlock de façon réplétive serai plus lent que si je fait un petit scripte qui gère tout sa en arrière plan.
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
- sylvanie
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Télécharger e-mail
est ce qu'il faut faire en sorte qu'Outlook ou une consultation directement sur le serveur pop suffirait ?
Dans le seuxième cas, on peut faire un cmd.exe avec un telnet serveur_pop 110 avec récupération des STDIN et STDOUT pour interagir
esuite on envie les commande pop3
user username
pass password
stat ; renvoie le nbre de messages présents
RETR numero_message ; affiche l'intégraité du message
DEL numero_message ; delete le message (pas obligé de l'effacé, je donne la commande pour info)
QUIT; deconnexion
Et du coups après le RETR redirigé via STDOUT, on le passe à la moulinette regexp ...
Dans le seuxième cas, on peut faire un cmd.exe avec un telnet serveur_pop 110 avec récupération des STDIN et STDOUT pour interagir
esuite on envie les commande pop3
user username
pass password
stat ; renvoie le nbre de messages présents
RETR numero_message ; affiche l'intégraité du message
DEL numero_message ; delete le message (pas obligé de l'effacé, je donne la commande pour info)
QUIT; deconnexion
Et du coups après le RETR redirigé via STDOUT, on le passe à la moulinette regexp ...
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Merci de ta réponsse sylvanie, mais je bloque a la première commande
cmd.exe -> Ok
Enssuite j'ai éssayé ceci
telnet serveur_pop3.live.com ->
Connexion à serveur_pop3.live.com...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 23: Échec lors de la connexion
Je souhaite me connécté sur un serveur live
Mais on ne peut pas le faire directemant avec autoit ? Car j'ai peur que sur le telnet je n'arrive pas a faire des regex, déjà que je ne les maitrises pas très bien.
merci de me répondre.
cmd.exe -> Ok
Enssuite j'ai éssayé ceci
telnet serveur_pop3.live.com ->
Connexion à serveur_pop3.live.com...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 23: Échec lors de la connexion
Je souhaite me connécté sur un serveur live
Je n'arrive pas a comprendre la quéstion.est ce qu'il faut faire en sorte qu'Outlook ou une consultation directement sur le serveur pop suffirait ?
Mais on ne peut pas le faire directemant avec autoit ? Car j'ai peur que sur le telnet je n'arrive pas a faire des regex, déjà que je ne les maitrises pas très bien.
merci de me répondre.
- sylvanie
- Niveau 11

pour le pop3 le port est 110, donc
telnet serveur_pop3.live.com 110
Pour les regexp, elle ne sont pas à passer dans la sesion telnet, mais sur le message renvoyer par celui-ci.
Sinon, perso, je ne connais pas d'autre façon, mais je ne prétends pas tout connaître ^^'
[edit] humm, je n'arrive pas à récupérer les canaux out et in après la connexion, dommage.
Pour les regexp, elle ne sont pas à passer dans la sesion telnet, mais sur le message renvoyer par celui-ci.
Sinon, perso, je ne connais pas d'autre façon, mais je ne prétends pas tout connaître ^^'
[edit] humm, je n'arrive pas à récupérer les canaux out et in après la connexion, dommage.
Merci de ta réponsse sylvanie, mais je n'arrive toujour pas a me connécté sur le serveur pop de live. Je ne sais même pas ci se les bonne informations car on passe on trouve d etout sur la connexion a un serveur pop.
J'ai éssayé ceci :
puis ceci :
telnet serveur_pop3.live.com 995
pui ceci
telnet serveur_pop3.live.com 587
mais il me dit a cahque foie : Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
merci de me répondre.
Cordialemant,
J'ai éssayé ceci :
puis ceci :
telnet serveur_pop3.live.com 995
pui ceci
telnet serveur_pop3.live.com 587
mais il me dit a cahque foie : Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
merci de me répondre.
Cordialemant,
- sylvanie
- Niveau 11

ok, visiblement le serveur est pop3.live.com (pas de serveur devant)
telnet pop3.live.com 110
sinon voici un exple de connexion avec tempo via tcpsed et recv :
Le principal soucis avec ces fonctions ces le timing entre le serveur et notre client, d'où les sleep et la fonction Rcvmsg guettant la réception tant qu'elle n'a pas eu lieu ou qu'elle ne soit pas finie (petit loup dans la bergerie, si on a un message de taille multiple à 2047 bytes on ne sort pas de la boucle ^^' )
Dans ce script on se connect, on fait un stat pour avoir le nbre de message (attention la réponse à stat peu différer d'un serveur à l'autre, faudra peut être adapter)
et enfin arbitrairement on fait un RETR 1 (get du pemier message), et là tu en fais ce que tu veux
telnet pop3.live.com 110
sinon voici un exple de connexion avec tempo via tcpsed et recv :
► Afficher le texte
Dans ce script on se connect, on fait un stat pour avoir le nbre de message (attention la réponse à stat peu différer d'un serveur à l'autre, faudra peut être adapter)
et enfin arbitrairement on fait un RETR 1 (get du pemier message), et là tu en fais ce que tu veux
Merci de ta réponse Sylvanie, mais je n'arrive toujours pas a me connecter.
J'ai essayé de me connecté avec les commandes telnet que tu ma passé, mais il me ressort la même erreur comme quoi il ne peut pas ce connecté. Mais cette foie quand j'utilise le port 995, il ne me sort pas d'erreur, j'accède à un écran tout noir ou je suppose que je doit rentrer mes identifiants de connexion, mais après le 5ième caractère sa ce coupe schématiquement.
J'ai essayé également la fonction que tu ma passé mais sur le port 110, 995 et 587 rien ne c'est passé il ne ma rien affiché.
Merci de me répondre.
Cordialement,
J'ai essayé de me connecté avec les commandes telnet que tu ma passé, mais il me ressort la même erreur comme quoi il ne peut pas ce connecté. Mais cette foie quand j'utilise le port 995, il ne me sort pas d'erreur, j'accède à un écran tout noir ou je suppose que je doit rentrer mes identifiants de connexion, mais après le 5ième caractère sa ce coupe schématiquement.
J'ai essayé également la fonction que tu ma passé mais sur le port 110, 995 et 587 rien ne c'est passé il ne ma rien affiché.
Merci de me répondre.
Cordialement,
- sylvanie
- Niveau 11

pour le 995, c'est du ssl donc là aucune chance de dialoguer en clair comme avec un simple telnet (contrairement au port 110). pour refaire la même manip, il faut le faire avec openssl et la commande s_client (il y avait un post il n'y a pas longtemps la dessus).
Qant au 587 c'est un deuxième port classique pour le smtp et non le pop, donc là c'est de l'émission et non de la réception.
Et via le telnet pop3.live.com 110, tun 'arrives pas à l'invite suivante ? :
+OK SNT0-POP371 POP3 server ready
[EDIT], je viens de tester sur mon compte hotmail (correspondant donc à pop3.live.com) et là ça passe bien ... Est ce que tu pourrais faire une capture réseau sur le port 110 ? (via Wireshark par exple ?)
Qant au 587 c'est un deuxième port classique pour le smtp et non le pop, donc là c'est de l'émission et non de la réception.
Et via le telnet pop3.live.com 110, tun 'arrives pas à l'invite suivante ? :
+OK SNT0-POP371 POP3 server ready
[EDIT], je viens de tester sur mon compte hotmail (correspondant donc à pop3.live.com) et là ça passe bien ... Est ce que tu pourrais faire une capture réseau sur le port 110 ? (via Wireshark par exple ?)
Merci de ta réponse Sylvanie, j'ai essayé d'utilisé Wireshark, mais je ne comprend pas comment il fonctionne. Si non pour info vus que je passe par une connexion wifi j'ai désinstallé le service de partage de fichier et d'imprimante pour une meilleur stabilité. Es que le problème viendrai de là ?
- sylvanie
- Niveau 11

Pour la suppression du service de partage de fichiers, non. Ceci empêchera juse l'énumération en partage réseau (ce qui est mieux pour du wifi).
Pour wireshark, j'ai regaé de mon côté et chose surprenante, hotmail négocie un pont ssl avec mon antivirus (qui intercerpt les communication pop,telenet, etc.) du coups ça ne sers à rien car on observe une superbe comme chiffrée.
Depuis la connexion wifi, arrives tu à rapatrier le courrier par un mailer comme Outllook ? Si c'est le cas, on peu éliminer l'hypothése Firewall blocant.
Un autre test possible (vu le comportement bizarre de renégociation ssl ...) c'est d'essayer les commandes de connexion :
Je sais que je n'ai pas de blague de renégociation "dans le dos" et je reste bien en pop3 clair. ça permettrait de voir si justement le soucis viens de cette fameuse renégociation
[EDIT] Banco ! je viens de désactivé mon proxy avast pour le mail, et là je n'arrive plus à me connecter sur le port 110 en direct. Donc hotmail ne doit accepter que le port 995 qui est chiffré. Il va falloir refaire la même chose avec openssl ou regarder si il existe un udf dédier à ssl.
Bon ce sera pour demain ^^ . Mais si tu as déjà openssl sur ta machine, la commande est :
openssl s_client -connect pop3.live.com:995 -crlf
puis après ce sont les mêmes commandes car on revient à une connection POP3 encapsulée
Pour wireshark, j'ai regaé de mon côté et chose surprenante, hotmail négocie un pont ssl avec mon antivirus (qui intercerpt les communication pop,telenet, etc.) du coups ça ne sers à rien car on observe une superbe comme chiffrée.
Depuis la connexion wifi, arrives tu à rapatrier le courrier par un mailer comme Outllook ? Si c'est le cas, on peu éliminer l'hypothése Firewall blocant.
Un autre test possible (vu le comportement bizarre de renégociation ssl ...) c'est d'essayer les commandes de connexion :
Code : Tout sélectionner
telnet pop.infonie.fr 110
quit
[EDIT] Banco ! je viens de désactivé mon proxy avast pour le mail, et là je n'arrive plus à me connecter sur le port 110 en direct. Donc hotmail ne doit accepter que le port 995 qui est chiffré. Il va falloir refaire la même chose avec openssl ou regarder si il existe un udf dédier à ssl.
Bon ce sera pour demain ^^ . Mais si tu as déjà openssl sur ta machine, la commande est :
openssl s_client -connect pop3.live.com:995 -crlf
puis après ce sont les mêmes commandes car on revient à une connection POP3 encapsulée
-
pierrotm777
- Membre émérite

L’exemple Hotmail fonctionne très bien chez moi.
Merci pour ce partage sympa !
Est-il possible de lister les mails afin d'obtenir pour chacun:
-de qui vient le mail
-pour qui il est
-le sujet
-le contenu du mail
et cela pour chaque mail ?
Merci pour ce partage sympa !
Est-il possible de lister les mails afin d'obtenir pour chacun:
-de qui vient le mail
-pour qui il est
-le sujet
-le contenu du mail
et cela pour chaque mail ?
- sylvanie
- Niveau 11

Mais c'est la lettre au père Noël !
bah là il faut se lancer dans le parsing sur chaque message ...
pour les 3 premiers points, on peut parser le retours de la commande :
top numero_mssg 1
les lignes cherchées commencent par
From:
To:
Subject:
Pour le contenu, c'est plus délicat, car le corps est encodé en type Mime ...
Par contre on peut quand même parser le corps si on recherche quelque chose dans le message
bah là il faut se lancer dans le parsing sur chaque message ...
pour les 3 premiers points, on peut parser le retours de la commande :
top numero_mssg 1
les lignes cherchées commencent par
From:
To:
Subject:
Pour le contenu, c'est plus délicat, car le corps est encodé en type Mime ...
Par contre on peut quand même parser le corps si on recherche quelque chose dans le message
-
pierrotm777
- Membre émérite

Je suis de retour sur ce sujet, et je ne vois absolument pas comment avancer sur la lecture du contenu de chaque message !
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !