Bonjour,
je veut savoir comment vérifier si une couleur sous forme hex est plus proche du noir ou du blanc ou comment la transformer en RGB.
merci.
[R] Transformer des couleurs en noir ou en blanc.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Transformer des couleurs en noir ou en blanc.
Modifié en dernier par legend le mer. 15 juin 2011 21:32, modifié 1 fois.
- zeshrek
- Niveau 10

- Status : Hors ligne
Re: [..] transformer des couleurs en noir ou en blanc.
Ta couleur est codée sur 24 bits. Au format hex ca donne 6 caracteres entre 0 et F, par ex 0x1A2B3C
Hé bin là dedans, le premier octet correspond au rouge, le second au vert et le dernier au bleu, donc pas besoin de transformer, c'est déjà du RGB. Dans mon exemple tu as rouge = 0x1A Vert = 0x2B et bleu = 0x3C.
Ensuite pour savoir si ta couleur est plus pres du blanc ou du noir, tu fais la moyenne des les 3 octets, et si ca te donne une valeur superieure a 127, t'es plus pres du blanc sinon t'es plus pres du noir. Dans mon exemple la moyenne c'est (0x1A+0x2B+0x3C) /3 = 0x2B >0x7F donc plutot pres du noir
De rien
Hé bin là dedans, le premier octet correspond au rouge, le second au vert et le dernier au bleu, donc pas besoin de transformer, c'est déjà du RGB. Dans mon exemple tu as rouge = 0x1A Vert = 0x2B et bleu = 0x3C.
Ensuite pour savoir si ta couleur est plus pres du blanc ou du noir, tu fais la moyenne des les 3 octets, et si ca te donne une valeur superieure a 127, t'es plus pres du blanc sinon t'es plus pres du noir. Dans mon exemple la moyenne c'est (0x1A+0x2B+0x3C) /3 = 0x2B >0x7F donc plutot pres du noir
De rien
Si vis pacem para bellum
Re: [..] transformer des couleurs en noir ou en blanc.
merci,
je met un R.
bonne journée.
je met un R.
c'est ton commentaire qui m'a inspiré a faire un script qui écrit les ASCII-art et d'autres formes stupides d'images a partir de pixelgetcolor. (c'est mieux que passer 3semaines a les écrire ^^)J'mexcuse, mais je suis pas d'accord. Il est possible de faire une image en ASCII-art
bonne journée.