voila le code:
[R] Cliquer sur une forme
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Cliquer sur une forme
Je suis en train de faire un script qui lorsque j'appuis sur le troisième bouton de la souris affiche plusieurs images et je voudrait savoir quand la souris et sur une et laquelle de même lorsque l'on clique.
c'est cette forme donc je ne vois pas comment faire.J'ai penser à faire des if ligne par ligne ou colonne par colonne mais sa serrait long.
Je voudrais aussi savoir s'il l'on peut récupérer la température de mon PC.(Mon pc surchauffe et je voudrais afficher un message avant qu'il coupe)
voila le code:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
voila le code:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par xshyne le lun. 13 juin 2011 11:55, modifié 2 fois.
Re: [..]Cliquer sur une forme
j'arrive pas a comprendre la 1ére phrase qui est mal exprimée.
mais si je me trompe pas, regarde _imagesearch (udf).
(je peut pas voir l'image imageshack a cause de mon ip ><)
pour la température, j'ai fait une petite recherche google "température pc".
ça donne ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... processeur
et ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
attention les logiciels qui existent dans les liens peuvent accéder au control de ton matriel donc il est possible qu'ils soient malveillants ou autre.
bonne chance.
mais si je me trompe pas, regarde _imagesearch (udf).
(je peut pas voir l'image imageshack a cause de mon ip ><)
pour la température, j'ai fait une petite recherche google "température pc".
ça donne ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... processeur
et ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
attention les logiciels qui existent dans les liens peuvent accéder au control de ton matriel donc il est possible qu'ils soient malveillants ou autre.
bonne chance.
Pour ce qui est de la température j'ai de logiciel mais comme mon PC chauffe très vite je n'est pas tout le temps de voir la température avant qu'il coupe donc je voudrais que sa m'affiche la température en rouge aux premiers plan pour que je m’arrête avant que mon PC coupe.
Je regarde imagesearch et je renvois la photo différemment.
Je regarde imagesearch et je renvois la photo différemment.
cherche des logiciels de calcul de température que tu peut accéder aux informations contenus dans la fenêtre par un WinGetText par exemple (voir le help autoit)
après tu trouve la partie du texte qui contient la température et tu fait un beep ou un autre message quand elle est haute.
PS : la haute température peut être a cause de ton alimentation ou d'une surcharge ou bien des fichiers malveillants. essaye de formater ton pc et de tester une autre alimentation. Sinon c'est a cause de ton matériel.
après plusieurs lecture j'ai compris que tu veut que quand tu clique sur le 3eme bouton (roulette?) le script affiche des images.
si c'est le cas, regarde du coté _ispressed et imagesplashon ou avec une gui.
imagesearch pour le coté en haut a droite de ton image (juste un petit morceau pour rendre plus rapide) permet d'identifier le pixel le plus haut a gauche et je suppose que t'a la hauteur et la largeur donc la zone de l'image.
bonne journée.
après tu trouve la partie du texte qui contient la température et tu fait un beep ou un autre message quand elle est haute.
PS : la haute température peut être a cause de ton alimentation ou d'une surcharge ou bien des fichiers malveillants. essaye de formater ton pc et de tester une autre alimentation. Sinon c'est a cause de ton matériel.
après plusieurs lecture j'ai compris que tu veut que quand tu clique sur le 3eme bouton (roulette?) le script affiche des images.
si c'est le cas, regarde du coté _ispressed et imagesplashon ou avec une gui.
imagesearch pour le coté en haut a droite de ton image (juste un petit morceau pour rendre plus rapide) permet d'identifier le pixel le plus haut a gauche et je suppose que t'a la hauteur et la largeur donc la zone de l'image.
bonne journée.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
CoreTemp (petit soft gratuit) t'affiche la T° du CPU dans la systray en temps réel 
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Merci pour vos réponses sur la température mais pour le clique sur l'image ,comme la forme que j'ai dessiné n'est pas un rectangle, je veux savoir juste quand la souris est sur la forme en noir et blanc et pas sur le contour transparent. J'ai penser a récupéré la couleur sur laquelle est le curseur mais je ne saurait pas sur quelle image il est. Sinon je peut tester si le curseur est sur chaque colonne ou ligne de chaque image mais sa serait long est pas très optimiser alors je voudrait savoir s'il y avait un façon plus facile et plus courte.
- mikell
- Spammer !

Ben si tu affiches tes images en faisant 6 fois GuiCtrlCreatePic() je vois vraiment pas où est le problème
Fais une image composée, au lieu d'en faire une simple et de te compliquer la vie
Fais une image composée, au lieu d'en faire une simple et de te compliquer la vie
Re: [..] Cliquer sur une forme
Mais si je fait comme ça alors les partie transparente des image vont se superposée donc je ne saurait pas sur quel image la souris est.
j'éspére que t'a vu l'udf imagesearch.
parce qu'il permet de determiner les coordonnées d'une image et même une image 10x10 suffira pour détecter une partie de ton image etc . . .
je supposé que tu a la taille de ton image. donc suffit de détecter une partie sans transparence (au milieu par exemple) et après détecter les bordures avec les calculs nécessaires (imagesearch est précise et je pense qu'elle donne le pixel en haut a gauche de la zone recherchée)
bonne chance.
parce qu'il permet de determiner les coordonnées d'une image et même une image 10x10 suffira pour détecter une partie de ton image etc . . .
je supposé que tu a la taille de ton image. donc suffit de détecter une partie sans transparence (au milieu par exemple) et après détecter les bordures avec les calculs nécessaires (imagesearch est précise et je pense qu'elle donne le pixel en haut a gauche de la zone recherchée)
bonne chance.
- mikell
- Spammer !

Fais ton image "file.png" avec un fond transparent et essaye ce script
Tu verras que ça ne réagit que quand tu cliques sur la partie d'image non transparente
Tu verras que ça ne réagit que quand tu cliques sur la partie d'image non transparente
► Afficher le texte
Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulait. Je met se sujet en résolut.