[..] References d'un bouton introuvables

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
fouille
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] References d'un bouton introuvables

Message par fouille »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour la même raison que dans mon précédent sujet http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 114#p49114 : un outil pour poster automatiquement des images sur un blogg!

Cette fois c'est le bouton "Parcourir..." d'une fenêtre qui me pose problème (en clickant sur ce bouton, une nouvelle fenêtre apparaît permettant de naviguer sur son disque dur et choisir des photos...)!

Image

Je ne le trouve pas dans le code source de la page en question
► Afficher le texte
Et sous firefox, quand je sélectionne la zone de la page qui m'intéresse (en bleue sur l'image au dessus) et que j'affiche le code source concerné, c'est pas mieux...

Code : Tout sélectionner

<div id="add-from-disk" class="add"><h2>Ajouter <b>une image à partir de votre ordinateur</b></h2>

<p><strong onclick="Images.addImageFileField();">Ajouter une autre image</strong>
<input dir="ltr" name="image-file0" unselectable="on" type="file">
<input style="display: none;" dir="ltr" name="image-file1" unselectable="on" type="file">
<input style="display: none;" dir="ltr" name="image-file2" unselectable="on" type="file">
<input style="display: none;" dir="ltr" name="image-file3" unselectable="on" type="file">
<input style="display: none;" dir="ltr" name="image-file4" unselectable="on" type="file">
<span class="note">Nous acceptons les images aux formats jp

g, gif, bmp et png, d'une taille maximale de 8 Mo</span></p></div>
Pour l'instant mon script fonctionne en faisant un mouseclick à des coordonnées bien précises, mais c'est pas top comme solution.
J'ai réussi à ouvrir la fenêtre de navigation avec un _IEAction ("", "click") sur la balise dont le name est "image-file1", mais impossible ensuite d'écrire le chemin de l'image à sélectionner dans la nouvelle fenêtre alors que suite à l'ouverture de cette même fenêtre via le mouseclick, j'y arrive que ce soit avec un Send ou un ControlSetText...

Any Idea?
Merci d'avance!
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] References d'un bouton introuvables

Message par timmalos »

Moi j'ai une idée, mais pas du tout dans la meme optique que vous le pensiez.

Un petit analyseur de réseau, on envoie une image, on sniffe la requete POST, puis avec Autoit on gère l'envoie des requetes. Comme ca plus aucun problème pour envoyer des images.

Mais sous des outils aussi développés que blogger, il y aura peut être quelques difficultés (pas certain, a verifier) avec toutes les protections qu'ils sont obligés de rajouter pour empêcher un usage a mauvais escient.

Dans 1 semaine j'aurai fini mes partiels je pourrai m'y pencher plus en details si d'ici la vous n'avez pas trouvé une autre solution.

Sinon, beaucoup plus simple, passez à l'udf FF.au3, la documentation est assez bien faite, vous trouverez un post by me sur le forum. Il vous permettra de simuler facilement l'appui sur ce bouton parcourir.
Yarillo
Niveau 5
Niveau 5

Message par Yarillo »

Il existe sinon un style dans WindowsConstant.au3 qui permet le Drag&Drop de fichiers sur votre fenêtre.

Common Extended Styles               Value                          Description
  $WS_EX_ACCEPTFILES             0x00000010              Allow an edit or input control within the created GUI window to receive filenames via drag and drop.The control must have also the $GUI_DROPACCEPTED state set by GUICtrlSetState.
Je pense que pour un logiciel comme celui-ci ça pourrait être plus qu'utile !
(Oui, je n'ai aucune idée de comment me servir d'un bouton parcourir mais je sais faire un Drag²drop)
fouille
Niveau 2
Niveau 2

Message par fouille »

timmalos a écrit :Moi j'ai une idée, mais pas du tout dans la meme optique que vous le pensiez.

Un petit analyseur de réseau, on envoie une image, on sniffe la requete POST, puis avec Autoit on gère l'envoie des requetes. Comme ca plus aucun problème pour envoyer des images.

Mais sous des outils aussi développés que blogger, il y aura peut être quelques difficultés (pas certain, a verifier) avec toutes les protections qu'ils sont obligés de rajouter pour empêcher un usage a mauvais escient.

Dans 1 semaine j'aurai fini mes partiels je pourrai m'y pencher plus en details si d'ici la vous n'avez pas trouvé une autre solution.
Ca, ça me paraît un peu au dessus de mes compétences...
timmalos a écrit :Sinon, beaucoup plus simple, passez à l'udf FF.au3, la documentation est assez bien faite, vous trouverez un post by me sur le forum. Il vous permettra de simuler facilement l'appui sur ce bouton parcourir.
Pour ce script qui est fini (mis à part ce point qui peut être amélioré) je sais pas si je vais avoir le courage de tout changer... Mes pour mes futurs scripts je pense que je vais regarder ça parce que ça me faisait chier de travailler avec IE justement... Merci pour l'info ^^
fouille
Niveau 2
Niveau 2

Message par fouille »

Yarillo a écrit :Il existe sinon un style dans WindowsConstant.au3 qui permet le Drag&Drop de fichiers sur votre fenêtre.

Common Extended Styles               Value                          Description
  $WS_EX_ACCEPTFILES             0x00000010              Allow an edit or input control within the created GUI window to receive filenames via drag and drop.The control must have also the $GUI_DROPACCEPTED state set by GUICtrlSetState.
Je pense que pour un logiciel comme celui-ci ça pourrait être plus qu'utile !
(Oui, je n'ai aucune idée de comment me servir d'un bouton parcourir mais je sais faire un Drag²drop)
Il faudra que je regarde de plus près... J'ai essayé de faire manuellement un Drag&Drop dans Blogger et ça marche sauf que ça ne redimensionne pas l'image et peut donc la tronquer à l'écran. Si je veux utiliser cette technique il e faut donc travailler avec des images déjà retravaillées... A voir!
Merci pour ton aide!
Répondre