[C] perdre les droits d'administrateur

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Serge63
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[C] perdre les droits d'administrateur

Message par Serge63 »

Bonjour à tous.

J'utilise un programme personnalisé qui me permet d'accéder à plusieurs applications portables sur ma clé USB.

Je lance ce programme avec un RunAs() car la majorité de ces applications portables nécessitent les droits d'administrateurs. Je précise que mon login administrateur est un administrateur local.

Cependant, j'ai une application qui ne fonctionne pas correctement car elle doit accéder à des ressources réseau dans un domaine krb.

J'aimerais donc pouvoir perdre temporairement les privilèges de l'administrateur pendant l'exécution de cette application.

Dans l'aide d'AutoIT, j'ai trouvé _Security_SetPrivilege mais je ne sais pas si cela correspond à mes attentes.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance...
Modifié en dernier par Serge63 le ven. 03 juin 2011 14:53, modifié 1 fois.
Serge63
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] perdre les droits d'administrateur

Message par Serge63 »

Je viens d'essayer avec _Security__ImpersonateSelf mais ça ne résoud pas mon problème...

:cry:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Et en utilisant le RunAs() avec les infos de l'utilisateur, voir en modifiant le logon_flag ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Serge63
Niveau 4
Niveau 4

Message par Serge63 »

J'avais bien pensé à utiliser RunAs() avec l'utilisateur courant puisqu'il a accès au serveur. Mais je n'ai pas son mot de passe car cela peut être n'importe qui, et je bosse dans une grande entreprise...

Quant au logon_flag, je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça ne passera pas. Les postes de travail sur lesquels j'interviens tournent sous Windows XP avec un administrateur commun. Et le serveur tourne sous Linux avec un administrateur distinct.
Serge63
Niveau 4
Niveau 4

Re: [R] perdre les droits d'administrateur

Message par Serge63 »

projet abandonné...
Répondre