[..] Traitement de texte et changement de zone d'édition

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
BeCool
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Traitement de texte et changement de zone d'édition

Message par BeCool »

Bonjour a tous.

Cela fait un moment que je ne suis plus dans le coin, et donc, ca fait un moment que je n'ai pas codé .. Donc je me rappel plus de grand choses...

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour faire en sorte que quand j'appuie sur un bouton, ca me transmette le texte qu'il y a d'écrit dans la zone de texte "edit1", vers la seconde zone d'édition "edit2", sachant qu'au passage, il faut que j'applique une modification a ce texte. (le crypter avec une fonction de cryptage que je suis en train de faire)

Merci d'avance et bon appétit a tous !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Traitement de texte et changement de zone d'édition

Message par Tlem »

- Une GUI.
- Deux input.
- Un GUIRegisterMsg sur l'input 1 pour surveiller la saisie.
- Une fonction de cryptage (déclenchée par le GUIRegisterMsg) qui lit input 1 puis écrit le résultat crypté dans l'input 2.

Pour la partie GUIRegisterMsg et la surveillance d'un input, j'ai donné un code tout près il y a quelques temps sur le forum. Je ne doute pas que vous le retrouverez rapidement. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Merci beaucoup.
Je vais regarder tout cela et je vous tiens au courant :)

Edit : c'est pas avec des input, mais avec des "GUICtrlCreateEdit", ca marche aussi non ?
Edit 2 : Je n'arrive même plus a retrouver la fonction qui permet de copier le texte d'une zone de texte vers une autre zone de texte ...
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Charge a toi de mettre une 'vraie' fonction de cryptage a la place du truc tout bidon que j'y ai colé.

Juste un détail, là, je recrypte la totalité de ce qui est dans la zone d'input, donc ca suppose un texte d'entrée pas trop long. Sinon, il faut procéder prenant juste le dernier caractère et non pas la chaine entière...
► Afficher le texte
Bref tu coles ce que tu veux dans l'input, ca atterit dans l'output.
Du copie le contenu de l'output, tu lemets dans l'input, et oh miracle, ca décode !
C'est beau la vie !
Si vis pacem para bellum
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Merci beaucoup :)
C'est exactement ca que je voulais faire en plus.. En changeant bien sur la méthode de cryptage ! ;)

Bon aller, c'est pas tout, mais faut que je m'y remette moi ... Ca fait trop longtemps que j'ai pas touché a Autoit.. J'y comprend plus rien :(
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

J'ai fait 2-3 edits juste apres l'avoir posé, donc je sais pas lequel tu avais pris...

Bon, sinon, je viens de tester, sur une machine moyenne, jusque vers 15-20.000 caracteres c'est quasi instantanné quand tu tapes. Bien sur, si ton alogo de cryptage met des heures, ca va singulièrement ralentire les choses. par rapport a mon pauvre bidule qui se contente de faire un décalage ascii...
Si vis pacem para bellum
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

J'ai pris la première version. C'est pas grave, je vais la mettre a jour.
Merci beaucoup en tout cas.
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

En fait mon plus gros problème (et ca, j'ai a mes souvenirs jamais su le faire), c'est de faire en sorte que dès que le programme voit un "e", il le remplace par un "x" par exemple. "x" étant une constante définie auparavant tel que :

Code : Tout sélectionner

Const $0 = 01, $z = 02, $y = 03, $9 = 04, $x = 05, $w = 06, $v = 07, $8 = 08, $u = 09, $t = 10, $s = 11, $7 = 12, $r = 13, $q = 14, $p = 15, $6 = 16, $o = 17, $n = 18, $m = 19, $5 = 20, $l = 21, $k = 22, $j = 23, $4 = 24, $i = 25, $h = 26, $g = 27, $3 = 28, $f = 29, $e = 30, $d = 31, $2 = 32, $c = 33, $b = 34, $a = 35, $1 = 36
(dites moi si je fais mauvaise route dès le début, parce que j'ai l'impression de pas avancer :s)
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Si tu dois remplacer un caractere par un autre qui est toujours le même, passe par un tableau. Un truc du genre
$tableau[0] à $tableau[255] contenant le code ascii de la valeur 'cryptée'
comme ca tu as

$CaractereCrypté = Chr($tableau[Asc($CaractereClair)])

Mais bon, ce genre de cryptage ne tient pas plus de qq minutes face a une analyse de fréquence des lettres... (on a eu une discussion sur la cryptographie y a pas longtemps, cherche sur le forum)
Si vis pacem para bellum
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Oui oui je sais, mais ce que j'ai donné n'est que le début de mon cryptage. Je voulais juste avoir la réponse de la dernière question pour continuer le cryptage.
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Toujours pas de solution ?
J'me suis pris la tête dessus 3h dans le train hier a essayer plein de trucs différent, mais rien n'y fait...
J'me suis surtout rendu compte que je n'utilisais pas la bonne méthode... Donc zeshrek, si tu passes dans le coin, je veux bien que tu m'explique un peu, ou que tu me file un lien si tu as, comment faire et utiliser un tableau :roll:
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Un tableau ? Voir l'aide ou ci-dessous.
Une permutation aléatoire d'ycelui ?
► Afficher le texte
Ne pas imaginer "inventer" un chiffrement valable par ses propres moyens, sans avoir passé un minimum de 15 ans à [tenter de] casser les algorithmes valables reconnus. Fort bagage mathématique impératif !
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Tiens, un petit script de chiffrement par masque jettable.
Si ta clé répond a 3 conditions :
- composition aléatoire
- longueur de la clé identique a la longueur du texte a chiffrer
- la clé n'est utilisée qu'une seule fois (principe du masque jettable)
alors cette méthode de chiffrement est incassable (ca a été démontré mathématiquement, tout texte faisant la longueur du cryptogramme peut etre la source). Ca permet d'aviter l'écueil des maths qu'évoque l'ami jchd ci dessus ;)

Le hic est donc d'arriver a générer les clés, et comme le cryptage est symétrique (la même clé sert a chiffrer et déchiffrer) les transmettre de facon sure au destinataire du cryptogramme.
► Afficher le texte
Si vis pacem para bellum
Répondre