[..] Capture de texte avec au3recorder

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Dje
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Capture de texte avec au3recorder

Message par Dje »

Bonjour,

Je découvre autoIt et en particulier l'outil de au3Recorder.
Les captures de clics de souris marchent très bien, mais celles des touches de clavier posent soucis: il n'y a pas correspondance entre la saisie et ce qui est enregistré dans le script.

Lorsque j'ouvre une application (notepad par exemple):
- la capture de 123 frappé au pavé numérique donne, dans le script enregistré Send("???") et le rejeu affiche ???
- la capture des touches &é" donne, dans le script enregistré Send("123") et le rejeu affiche 123
- la capture de 123 (à l'affichage) en faisant un shiftdown + &é", donne dans le script enregistré Send("{SHIFTDOWN}123{SHIFTUP}") et le rejeu affiche 123
- la capture de {[| (à l'affichage) en faisant un AltGr + 456, donne dans le script enregistré Send("{CTRLDOWN}{ALTDOWN}456{CTRLUP}{ALTUP}") et le rejeu affiche rien

Est-ce que cela dépend d'une configuration, d'un paramétrage ou d'une propriété à définir?

Merci

PS: j'utilise au3Recorder en version 3.3 sous windows XP et un clavier azerty des plus ordinaires ;-)
floriande26
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] capture de texte avec au3recorder

Message par floriande26 »

Tu peut les écrire toi même ..

Sur AutoIt tu fait F1 tu vas dans l'onglet Rechercher et tu écrit " Send " Tu auras les touches spéciales comme Entrée ou Echap sinon les autres sont normal

Send("a")
Send"{ENTER}")

Par exemple
Image
Dje
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Capture de texte avec au3recorder

Message par Dje »

Merci pour la réponse, mais mon besoin initial est de pouvoir capturer/rejouer, de façon automatique, des événements clavier/souris.

Il n'est pas envisageable de repasser sur le script enregistré de façon manuelle.

Il est possible de faire un traitement automatique du script pour faire afficher les véritables saisies (transformer Send("{CTRLDOWN}{ALTDOWN}56{CTRLUP}{ALTUP}{ENTER}") en Send("[|")), mais reste le problème avec les points d'interrogations: je ne sais pas si Send("?") provient de la frappe d'une touche du clavier numérique ou de la saisie de "?".

Quelqu'un a une idée?
Merci
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Hello.

En gros, tu veux surcharger Au3Recorder? Tu souhaites te créer ton propre enregistreur avec ses fonctionnalités?
J'aimerai plus d'infos sur ton besoin, parce que là, tout me fait penser à un bot évolutif ^^ Et surtout un exemple concret de use case.

Sinon pour Au3Recorder, j'ai la même version que toi, j'ai aussi le "souci" du AltGr qui est pris comme un Ctrl+Alt (ce qui n'est pas un problème, puisque AltGr se comporte comme un Ctrl+Alt au final), et les touches du pavé numérique qui deviennent des "?" au lieu de "{NUMPADx}". Tu ne peux rien y faire, à part utiliser les touches du pavé alpha à la place (le destinataire n'est peut-être pas sensible à ça, si? si oui, ça sent le WoW à plein nez ^^) ou corriger le bug à la source.

A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Dje
Niveau 1
Niveau 1

Message par Dje »

Salut,

je proposais juste un moyen pour pallier le problème rencontré.
Utiliser Au3Recorder tel quel, sans le surcharger, m'arrangerait.

a+

PS: et ce n'est pas pour Wow ^^
Répondre