[R] Démarrer du programme au démarrage de l'ordi

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
walkixx
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Démarrer du programme au démarrage de l'ordi

Message par walkixx »

Bonjour,
j'aimerai faire en sorte que mon programme s'allume automatiquement au démarrage de l'ordi,
mais que le script se copie lui même dans le dossier démarrage de l'ordi.
Pouvez vous me dire pourquoi le script n'est pas copier?
voici mon code:

Code : Tout sélectionner

$source2 = ( @scriptdir )
$destination2=( @StartupCommonDir )
if fileexists($source2 & "\*.au3") then
filecopy($source2 & "\*.au3",$destination2)
endif

Merci
Modifié en dernier par walkixx le mar. 03 mai 2011 15:07, modifié 1 fois.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [..] Démarrer du programme au démarrage de l'ordi

Message par zeshrek »

Hum... perso, plutot que de me casser les pieds a copier mon script, je lui ferai poser une clé de registre
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
un truc du genre

RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run",@ScriptName,"REG_SZ", @ScriptFullPath)
Si vis pacem para bellum
walkixx
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Démarrer du programme au démarrage de l'ordi

Message par walkixx »

oki merci
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Re: [R] Démarrer du programme au démarrage de l'ordi

Message par cbourree »

Bonjour,
Et comment je fait pour l'enlever ?
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Rappel d'utilisation "à l'aveuglette" de SciTE :

Si vous voulez utiliser le registre et vous connaissez déjà RegWrite :
Écrivez "Reg", (signifiant registre) et une multitude de méthodes vous seront proposé, faites un petit F1 sur celle qui vous semble bien, on veut supprimer, en anglais ca doit se dire "Delete".
Nous en sommes donc à RegDelete, et un petit F1 (qui est votre ami, même plus qu'un certain moteur de recherche) et vous avez la Doc sur cette méthode.

Méthodologie de recherche :
1) F1
2) Section "Rechercher" du forum français
3) Section "Rechercher" du forum anglais (pour ceux qui parlent un minimum anglais, quoi que, un code source se comprend quand même)
4) Rechercher dans un moteur de recherche
5) Poster un message
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

TommyDDR a écrit :Méthodologie de recherche :
1) F1
2) Section "Rechercher" du forum français
3) Section "Rechercher" du forum anglais (pour ceux qui parlent un minimum anglais, quoi que, un code source se comprend quand même)
4) Rechercher dans un moteur de recherche
5) Poster un message
Ouais, enfin, moi j'aurai mis d'abord
0) Méthodes des essais et des erreurs, qui consiste a tenter des trucs en espérant que ca marche, et quand ca marche pas, essayer autre chose
0') Vu que la methode 0 marche pas a tous les coups, se poser, réfléchir, et googeuliser une recherche histoire de voir si y a pas déjà un gus qui aurait inventé le fil a couper l'eau tiède, ce qui évite de réinventer la roue
0") Quand les 2 précédents ont échouées, se résoudre a utiliser le truc mou et visqueux situé entre les oreilles qu'on appelle communément cerveau, et tenter de répondre a l'angoissante question de "mais comment faire pour que ce p... de truc marche ?"

Le pb, c'est que c'est vrai que c'est quand même vachement plus tentant de poser la question sur le forum :(
Si vis pacem para bellum
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

Pour information je lavai déjà fait mais sauf que la documentation est en anglais et moi bah en 3° j'ai 4 en anglais ... Et google traduction me donne de la m..... Donc si j'ai bien compris :

RegDeLete("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run",@ScriptName)
C'est se que j'ai compris mais sa ne marche pas --' C'est gentil de me faire la morale mais je ne sais tjrs pas faire
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

pourtant c'est tres exactement ce qu'il faut faire.
Ceci dit, pour que ca marche, peut etre faut il que tu sois admin si il y a des restrictions de sécurité sur la machine. Parfois la ruche HKLM est protégée...
Pour vérifier, enregistre ce petit script :

RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", @ScriptName, "REG_SZ", @ScriptFullPath)
$control = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", @ScriptName)
If $control = "" Then
    MsgBox(16, "Erreur", "La valeur" & @CRLF & @ScriptName & @CRLF & "n'a pas été créée dans le registre")
Else
    MsgBox(64, "Succes", "Tout s'est bien passé, la valeur :" & @CRLF & @ScriptName & "=" & $control & @CRLF & "a bien été écrite dans le registre")
    RegDelete("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", @ScriptName)
    $control = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", @ScriptName)
    If $control = "" Then
        MsgBox(64, "Succes", "Tout s'est bien passé, la valeur :" & @CRLF & @ScriptName & @CRLF & "a bien été supprimée du registre")
    Else
        MsgBox(16, "Erreur", "La valeur " & @CRLF & @ScriptName & @CRLF & "n'a pas été supprimée du registre")
    EndIf
EndIf
dans un fichier au3 et execute le.
il devrait te dire 2 fois que tout s'est bien passé, et que la valeur a bine été successivement écrite puis supprimée du registre.
Dans le cas contraire, dis moi si il passe au moins la 1ere étape.

(et a l'occasion éssaye d'etre un peu moins susceptible quand on t'indique comment arriver toi même a tes fins. Le niveau d'anglais nécéssaire pour lire l'aide n'est pas énorme, il y a des exemples dans l'aide qui permettent même si on ne comprend pas cette langue de s'en sortir. Et en plus il y a de gentils bénévoles qui se sont amusés a la traduire en francais pour les plus réfractaires a la langue de chexpire...)
Si vis pacem para bellum
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

Je viens au rapport :)
J'ai fait se que tu m'as dit, tout c'est bien passer,
Donc j’essaie de mettre juste la ligne qui m'intéresse :

RegDelete("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", @ScriptName)
J’éteins l'ordinateur, et sa mon script se relance --'
Alors je copie tout le script que tu m'as passer, je relance le tout et quand je relance, comme par magie sa à marcher.

Je trouve sa très bizarre(si vous avez une explication ...)

En tout cas merci et excusez moi d'avoir été susceptible
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Alors là pour le coup, je vois pas trop pourquoi l'un marche et l'autre pas.
Si les référence sont bonnes lors du regdelete cad le nom de la clé et celui de la valeur n'ont pas de faute je vois pas pourquoi ca marche pas dans ton cas !

Il faudrait a ce moment là aller regarder exactement le nom de la clé et celui ed la valeur avec regedit (ou n'importe quel éditeur de registre)
Si vis pacem para bellum
Répondre