[..] Poblème d'utilisation runas avec une ligne commande DOS

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
supernana66
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Poblème d'utilisation runas avec une ligne commande DOS

Message par supernana66 »

Bonsoir,

Je voudrais qu'avec une plage d'adresse IP définie, je puisse créer (à distance) un même utilisateur sur toutes les stations d'un workgroup.
J'ai donc utilisais runas
PS : Pour l'exemple une seule @ip sera utilisée , j'ai déjà mis au point le "ping d"une plage d'adresse ip" là n'est pas le problème aujourd'hui.
Voici le code
► Afficher le texte
Si simple et pourtant.......

Merci de votre aide.
floriande26
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] Poblème d'utilisation runas avec une ligne commande

Message par floriande26 »

Si je me trompe pas "192.168.1.10" est la passerelle par défaut.

Va sur http://www.mon-ip.com/ pour connaitre la vraie.

Sinon tu as un réseau a toi tout esul :lol:
Image
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Bonsoir,

@florainde26 : au moins votre post à eu le mérite de remonter cette demande, même si je ne sais pas si vous êtes réellement sérieux dans votre réponse ?

pour revenie au sujet : Runas ne permet pas d'éxécuter du code à distance, je pense qu'il a confusion dans la fonctionnalité.
Le paramètre "Domain" sert uniquement à ratacher le login passé au domaine d'authentification.

Maintenant pour arriver à vos fin, compilez simplement :

Code : Tout sélectionner

Run(@ComSpec & ' /c ' & ' net user' &' ' &$read_user &' ' &$read_pwd &' ' &'/add')

puis téléchargez psexec de sysinternals.com (microsoft depuis plusieurs temps ...). C'est un exe autonome pemettant d'executer des executable à distance sous windows (depuis une seule machine).
Il peut prendre d'ailleurs en paramètre un fichier txtr contenant l'ensemble des machines sur lesquelles on effectue l'execution, et il copie l'exe sur la machine à distence avant de l'exécuter.

voici un copier/coller des arguments possibles :
► Afficher le texte

Par le passé je l'ai utilisé un paquet de fois, mais pas sous win7 faut voir ... Il faut impérativement que l'accès distant à la registry soit ouvert (souvent le cas sur des os pro, mais il faut souvent également ouvri une règle firewall)
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
vince59
Niveau 2
Niveau 2

Message par vince59 »

Pour utiliser PsExec, il faut activer le partage $ADMIN en mettant la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters\AutoShareWks à la valeur 1.
Ensuite, ouvrir et fermer la session administrateur. Via la gestion de l'ordinateur, vérifier que le partage $ADMIN est créé
Répondre