[..] Questions listview > supprimer l’ascenseur vertical

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[..] Questions listview > supprimer l’ascenseur vertical

Message par SurPriseS »

Bonjour !
Il s'agit un petit programme permettant d'utiliser Foobar de façon plus simple via un écran tactile ;)

- J'ai deux petits soucis au niveau de l'heure, la première surement très bête, je ne trouve pas comment affiché juste l'heure, j'ai toujours la date affiché aussi, ou bien juste la date... Et un petit soucis de scintillement, résolu grâce à un sleep dans ma boucle while mais je doit mettre un sleep ~50-100 et donc sa ralenti beaucoup le programme... Je le met peut être pas au bon endroit ? >>>> Résolu

- Pour la treeview j'ai trouvé : ShellTristateTreeView sur le forum qui est apparemment la solution la plus rapide :)
Mais j'ai plusieurs soucis (dont certain que j'ai réglé de manière un peu brutal en commentant des lignes dans l'udf...
J'aimerais affiché seulement une partie de la vue (mon dossier musique enfaite), et pas tout le PC, j'ai peut être raté une partie ?
J'ai pas trouvé non plus comment agrandir la police de caractère, j'ai surement raté un bout aussi...

- Les flèches sur le coté gauche font des send (up down right left)destiné à ce déplacer dans la treeview, le truc, c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour que un dossier de treeview soit sélectionner à l'ouverture du programme

Bon, au final, sa fait quand même beaucoup de question (bête surement d'ailleurs...) Mais je continu à fouiller !

Merci ;)

- Le dossier musique est à configurer dans le conf.ini
- Les 4 flèches sur le coté servent à la navigation dans les dossiers - la 5eme au milieu sert à envoyer le dossier sélectionner dans foobar
- La flèche en bas à coté de l'étoile, sert à changer de mode d'affichage (Piste en cours ou parcourir les dossiers)
Fichiers joints
Carmedia MCE.zip
(1.27 Mio) Téléchargé 263 fois
Modifié en dernier par SurPriseS le sam. 16 avr. 2011 12:22, modifié 15 fois.
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Clignotement heure / et question treeview

Message par scorp84 »

Bonjour SurPriseS,

Pour ton problème avec l'heure, il te suffit de stocker l'heure dans une variable et de ne changer l'affichage que si l'heure à changée :

Du style :

Code : Tout sélectionner

$local_heure = @HOUR & ":" & @MIN
If $local_heure<>$local_heure_ex Then
    GUICtrlSetData($Btn_time, $local_heure)
    $local_heure_ex=$local_heure
EndIf
Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de regarder.

Amicalement.

BM
Modifié en dernier par scorp84 le ven. 08 avr. 2011 16:44, modifié 1 fois.
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Clignotement heure / et question treeview

Message par SurPriseS »

Quand je dit que je cherche des solutions compliqué pour rien :lol: J'en avais oublier les @hour et autre...

Merci beaucoup en tout cas ! :oops:
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Question treeview - ShellTristateTreeView

Message par SurPriseS »

Bijour :)
Je up un peu, j'ai pas trop mal avancé dans les fonctions de 'bases'

Me reste les trucs plus compliqué comme l'affichage de l'arborescence de Ma Musique pour pouvoir lancé directement depuis le logiciel, l'affichage de la playlist en cours et la sélection des musiques directement en cliquant dessus... (et 2-3 petits truc que j'aimerais implanté plus tard :))

J'ai supprimé les références à ShellTristateTreeView vu que je n'arrive pas à m'en servir convenablement...

Par contre, il y'a des chances que le programme ne se lance pas si foobar n'est pas présent dans le répertoire d'origine... Il faut aussi installer le plugin foobar qui est dans le dossier "A installer"

Niveau fonction, la petite étoile permet de changer le mode de lecture Defaut/random (ajout d'un petit R dans l'étoile si lecture en random)

J'avais des plantages dù au plugin, les soucis on l'air d'être réglé...

Dans les trucs qui me reste à faire/comprendre :
- Comprendre les fonctions présente dans foobar2000_UDF, y'a plein de fonction que je ne sais pas utiliser :oops:
- Réussir à faire une treeview fonctionnelle...
- Géré les PNG quand j'aurais le temps pour faire un truc plus 'beau' 'propre' 'modifiable'

Voilou, si vous avez des idées pour la treeview, je suis preneur...

Fichier à DL dans le premier post ;)

Merci
Modifié en dernier par SurPriseS le lun. 11 avr. 2011 21:32, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

La mise à jour du fichier de votre premier message serait plus appropriée, car là il est deux fois sur le forum, dont une pour rien.
Ensuite, gardez vos explication dans ce dernier message.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6

Message par SurPriseS »

J'ai édité les 2 post ;)

Merci :)
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Questions listview

Message par SurPriseS »

Bonsoir :)

J'ai pas mal avancé :)

Mais je bute sur "comment remonté dans l’arborescence", j'ai réussit avec _RecFileListToArray à lister et afficher mes dossiers, et avec une touche, je rentre dans le dossier sélectionné, qui efface le contenu de la liste, et affiche le siens, mais je n'arrive pas à trouver comment remonté :oops:
Je suppose qu'il faut utiliser une regex ou un truc dans le genre, mais j'ai toujours eu du mal avec ce truc :oops:

C'est dans la fonction : _folderlecture (tout à la fin quasiment)
à 0, je fait l'affichage du dossier,
à 1, je descend dans l'arborescence
à 2, je remonte, c'est cette partie qui coince...

Si vous avez des idées, merci ;)
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6

Message par SurPriseS »

Donc, j'ai maj le premier post, et j'avance pas trop mal...

Modif :
- Le dossier Foobar est à configurer dans le conf.ini
- La flèche en bas à coté de l'étoile, sert à changer de mode d'affichage (Piste en cours ou parcourir les dossiers)

Bug toujours :
- Remonter dans les dossiers
- Ajoute le nouveau dossier à la suite de la playlist

Donc quelques questions :

- Je n'arrive pas à trouver de solution pour "remonter" dans les dossiers, j'arrive à faire : C:\1 > C:\1\2 > C:\1\2\3, mais pas à passer de 3 à 2 puis à 1...
- Et es-ce qu'auto it sais détecter un clic long ? Je voudrais qu'en restant cliquer sur les flèches haut et bas sur la droite, sa me fasse monter ou descendre dans la liste rapidement

Merci :)
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6

Message par SurPriseS »

Bon, j'avance toujours !

Les 2 bug cité plus haut sont corrigé et j'ai trouvé une solution pour les 2 autres problèmes :)

Me reste plus qu'une question sur les listview, je cherche à supprimer l’ascenseur vertical, mais j'ai rien vu (peut être raté) dans la doc de la fonction...

Merci ;)

Pour avoir un aperçu du projet :

Image
Répondre