Je vous écris en espérant que quelqu'un aura des éléments de réponse. J'ai effectué pas mal de recherches sur différents forums (pas assez peut-être ?) et j'ai réussi à plus ou moins "maîtriser" la fonction _IEFormSubmit, à l'aide de la documentation relativement bien fournie sur le web et pas mal de tests pour valider des formulaires. En très grande partie j'arrive à trouver un moyen via _IEFormSubmit() ou bien _IEAction($oButton, "click") à défaut pour valider un formulaire sans aller faire un "focus" dans un des champs.
Cependant, je me suis retrouvé bloqué sur un type de formulaire bien précis dont voici la partie qui intéresse :
Code : Tout sélectionner
<form name="menuForm" method="post" action="/default.html" [b]enctype="multipart/form-data"[/b]>
<table>
<tr>
<td>Inspect:</td>
<td>
<input title="<Variable1>:<Variable2>" name='quickSearch_searchFieldId_' onkeydown="if (event.keyCode == 13) {do_menu_form_submit('quickSearch_searchFieldId_');return false;};" type="text">
<input type="hidden" name="VAR_1"/>
<input type="hidden" name="VAR_2"/>
<input type="hidden" name="VAR_3"/>
</td>
</tr>
</table>
</form>Ici, le formulaire de recherche est validé à la condition que l'on appuie sur la touche Entrée (event.keyCode == 13).
Mon problème est que _IEAction ne permet pas de valider grâce à uniquement la touche entrée, mais plutôt grâce à "click" , ici malheureusement, pas de bouton
Via _IEFormSubmit, il m'a été impossible de trouver comment faire, en ayant testé toutes les valeurs renvoyées par _IEFormElementGetCollection, _IEFormElementGetObjByName _IEFormGetObjByName, ou bien encore même _IEFormGetCollection sur le formulaire et/ou sur la page (j'ai également essayé le '0' qui marche dans certains cas où le nom ne remonte pas via ces fonctions).
La condition qui me bloque un peu est que je veux que cette soumission de formulaire puisse se faire en arrière-plan, donc sauf manque de connaissances sur le sujet de ma part, les Send("{ENTER}") sont à proscrire.
C'est presque anecdotique mais je connais un programmeur en assembleur qui se heurte au même problème avec ce même type de formulaire "multipart".
_IEFormSubmit peut-il vraiment valider ce type de formulaire ? Ou bien dois-je plutôt m'orienter vers un controlsend ? (mais je ne sais pas comment "envoyer" dans ce cas la touche Entrée au formulaire précisément, quel handle choisir dans ce cas ?)
Si quelqu'un a une idée ou une astuce éventuelle pour contourner ce problème, je suis preneur !
Merci d'avance