Je souhaiterai créer un script AutoIt qui à partir d'une liste de numéro de machine (fichier txt) va renommer un fichier dont le chemin est connu (ici adobe_updater.exe en Adobe_updater.exe.old) sur chacune de ces machines.
Je ne sais pas si j'ai été clair. Mais en deux mots, j'ai un parc de 400 PC et souhaiterai lancer automatiquement un rename
Merci d'avance
Bomatch
Modifié en dernier par bomatch le mar. 12 avr. 2011 08:55, modifié 1 fois.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Plusieurs méthodes possibles (je t'en présente deux) :
- Mettre les dossiers "impactables" de chaque ordinateur du parc en partage lecture/écriture avec un ordinateur qui servira d'éxecutant, sur lequel tu feras des commandes du type "rename \\NomOrdinateurCibleN\Cheminblabla\fichier.exe fichier.exe.old". Avantage, un seul script AutoIt lancé. Inconvénient, nécessite une manipulation pas top-secure sur tous les ordinateurs du parc.
- Créer un système modèle client serveur : Chaque cible aura un script client/cible qui attendra une commande par le moyen réseau de ton choix, ton script serveur lira le fichier txt et enverra un message à chaque cible. Avantage, tu as moyen de faire un envoi d'ordre en masse, le traitement du fichier se fera sur chaque machine, avantage de plus, tu as moyen de sécuriser à ta guise la communication. Inconvénient, le script cible ne pourra faire que les ordres auxquels tu l'auras préparé.
Donne moi un peu plus d'infos sur ton besoin, et un choix d'architecture.
A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA) Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !