Donc voilà je ne suis qu'un débutant dans la programmation, vous allez vite le remarquer
Je voulais créer un petit programme qui me permet de multiplier deux nombres entrés par l'utilisateur (Waooh ! T'es très original !)
Donc voilà j'ai plusieurs problèmes :
-Avec les Includes
-Et le reste, je l'ai mis en commentaires dans le script (ils sont d'ailleurs très nombreux
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
;====================================^^====================================
;=================================< >=================================
;===============================< >===============================
;============================< >============================
;==========================< calculatrice >==========================
;============================< >============================
;===============================< >===============================
;=================================< >=================================
;====================================^^====================================
; Une bonne présentation n'est pas superflue ^^
;==========================================================================
; Les Includes
; Forcé de vous décevoir, je ne sais pas qu'elle sont les Includes à insérer. Pourtant j'ai très bien compris leur utilité mais je ne sais pas quels fichier mettre par exemple pour la fonction _fermer . (T'es sur que tu as tout lu ? Bon c'est vrai j'ai peut être un peu dormi ... Mais j'ai comme même tout compris :p )
; Les Variables
$Msg=MsgBox(4, "La calculatrice", "Bienvenue dans ma calculette (déjà plus chaleureuse que celle de windows =D)" & @CRLF & "Voulez vous effectuer un calcul (pour le moment seule la multiplication est possible =O)") ; ...Une fenêtre s'ouvrira (normalement) ... pour cela dites sésame ouvre toi (après OUI) ...
$Input1=InputBox("La calculatrice", "Veuillez entrer un premier nombre", "") ; Une nouvelle fenêtre aparaît, entrer le premier nombre à multiplier
$Input2=InputBox("La calculatrice", "Veuilez entrer un second nombre", "") ; Une troisième fenêtre aparaît, entrer le second nombre à multiplier
; Les Fonctions ; Si on peut appeler ça des fonctions :)
If $Msg = 7 Then _fermer(); Si l'utilisateur répond NON, on quitte le programme
If @error Then _fermer(); Si l'utilisateur clique sur CANCEL, on quitte le programme
$Input1=Number($Input1) ; Si l'utilisateur inscrit une chaine de caractères dans la première saisie, il devient 0
$Input2=Number($Input2) ; Si l'utilisateur inscrit une chaine de caractères dans la deuxième saisie, il devient 0
Func multiplication ($Input2, $Input2) ; Déclaration de la fonction multiplication (je ne sais pas si cela est nécessaire)
Return $Input1 * $Input2 ; La fonction retourne le produit des deux nombres
EndFunc ; La déclaration de la fonction est finie (c'est fini... :( , Mais on revient demain :) !!)
$Final = multiplication ($Input1, $Input2) ; On affecte le produit des deux nombres à la variable $Final (ah! comme même!)
MsgBox(0, "La calculatrice", "Votre produit a été traité (sinon ça aurait servi à rien --'" & @CRLF & "Le voici :" & $Final) ; Une nouvelle fenêtre (Encore ? Oui, oui - Et elle affiche quoi ? Bah le résultat !!! , Cool :))
Sleep(2000) ; Je ne sais pas s'il est nécessaire de mettre une pose ici. En effet, je ne sais pas s'il suffit d'appuyer sur ok pour fermer la fermer ou bien avec la pose elle se fermera automatiquement au bout de 2 sec (Et dit donc, tu sais peu de chose !!! Bah c'est pour cela que je poste ce message ! Pas bête ;)Merci d'avance pour vos aides qui me seront utiles