Je rebondis sur ton script bloodwolf, car j'aimerais beaucoup avoir quelques précisions.
J'ai essayé ce script et les fichiers textes se créent immédiatement, visiblement aucun processus internet explorer n'est lancé, ça a l'air de se faire très discrètement et rapidement, c'est super, et ça tient en 5 lignes O___O
Je suis obligé de me re-pencher sur la question car le projet a évolué depuis, et je dois récupérer des informations sur plusieurs sites pour avoir au final un chiffre global donnant une moyenne (un peu comme le projet initial mais plusieurs sites sont visités par le script).
Tous vos scripts sans exception fonctionnent très bien et j'ai essayé de les analyser pour les retranscrire au besoin comme un grand, mais visiblement je suis encore trop petit lol !!! Je crois que l'information qui me manque, c'est : quelle source utilisez-vous pour savoir où le script va chercher les information entre les balises de tableaux? est ce que vous arrivez à trouver ces infos simplement en visitant le code source de la page? J'ai regardé le code source et surtout dans le script de bloodwolf, je n'arrive toujours pas à comprendre comment avec l'information :
Code : Tout sélectionner
text-align:center;font-weight:bold;'>([[:digit:].]+)</td><td>
le script va savoir exactement où chercher.... car lorsque j'affiche le code source de la page et que je tape ce paramètre en recherche, il ne trouve rien. Donc je suppose que vous passez par un outil permettant d'avoir le code source de la page prenant en compte les résultats et affichages + textes à l'actualité de l'instant... est ce que je suis sur la voie? Peut-on m'en dire plus?
J'ai changé la ligne :
en :
pour n'avoir que 5 résultats (comme je récupère les chiffres et les transforme en variables dans le programme unity 3d, je dois me limiter au nombre de résultats. Donc voilà en gros le seul détail que je suis capable de changer. Reste plus qu'à comprendre comment je peux moi-même connaitre les lignes html à chercher pour les indiquer à autoit, comme vous avez tous su le faire, sauf moi lol.
voilà donc pour ma question, désolé de re-soulever le sujet qui était mis en résolu. Modos n'hésitez pas à me le dire si ça pose problème, je créerais un nouveau sujet.
Si ça peut vous servir, voici d'autres sites que je dois envoyer autoit visiter, on ne va pas tous les retenir et d'autres remplaceront surement certains que je donne ici, car c'est encore en analyse, mais ça vous donne une idée du genre de script que je vais devoir créer et l'à peu près de son contenu.
http://www.spaceweather.com/ (ici on cherche le tableau "Recent & Upcoming Earth-asteroid encounters" et les 5 premiers paramètres "Miss Distance (sans "LD")" et "Size (sans "m" ou "km")")
http://www.tesis.lebedev.ru/en/sun_flares.html (ici, c'est le tableau "Solar flares today" et le paramètre "Flare of class". Ici je vais demander à autoit de multiplier par deux les classes "M" > moderate flares - et multiplier par 4 les classes "X" > large flares - avant de mettre le résultat dans le fichier texte)
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php (et oui encore lui, je vais l'envoyer chercher le paramètre "VEI" des 5 premiers résultats du tableau "Supervolcanoes Monitoring System")
edit : je viens de me rendre compte que quand je relance le script de bloodwolf, la magnitude se rajoute à l'ancienne au lieu de l'effacer, y a-t-il moyen d'y remédier?