Bonjour,
Pour des besoins de backup de plus de 100 postes au format WIM, je dois connecter le DD de chaque machine sur un poste en disque secondaire. Afin de renommer le fichier WIM créé grâce à ImageX, je dois connaitre le nom de la machine mais sur le disque secondaire. Est-ce possible à votre avis via un script AutoIt?
Le format final de l'image WIM doit être "Nomdemachine_Date.wim"
Merci d'avance.
[R] Trouver hostname sur disque secondaire
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- zeshrek
- Niveau 10

- Status : Hors ligne
Re: [..] Trouver hostname sur disque secondaire
Perso, vu la taille du parc, je procederai ainsi :
1/ création d'un script (vb, autoit, ou batch dans tous les cas c'est 1 ou 2 lignes maxi) qui crée un fichier 'c:\hostname.txt' qui contiendrait le nom de la machine
2/ création d'une policy qui fait executer ce script a toutes les machines au shutdown
3/ déploiement de la policy
et
4/ au moment de la création de la VIM, récupérer le contenu du fichier qui se trouve maintenant sur D: (ou E ou F, selon l'endroit ou le disque dur de la machine a cloner est monté)
Le truc c'est bien sur qu'il faut que les 500 machines n'aient pas encore été arrétées et les disques démontés...
1/ création d'un script (vb, autoit, ou batch dans tous les cas c'est 1 ou 2 lignes maxi) qui crée un fichier 'c:\hostname.txt' qui contiendrait le nom de la machine
2/ création d'une policy qui fait executer ce script a toutes les machines au shutdown
3/ déploiement de la policy
et
4/ au moment de la création de la VIM, récupérer le contenu du fichier qui se trouve maintenant sur D: (ou E ou F, selon l'endroit ou le disque dur de la machine a cloner est monté)
Le truc c'est bien sur qu'il faut que les 500 machines n'aient pas encore été arrétées et les disques démontés...
Si vis pacem para bellum
Merci pour ta réponse. Je vais chercher un moyen pour extraire le nom de la machine avec le hostname.txt et l'intégrer à la création du WIM.
- zeshrek
- Niveau 10

- Status : Hors ligne
les plus simple : tu fais un cmd contenant cette ligne :
que tu fais executer sur toutes les machines, et hop, affaire classée
Code : Tout sélectionner
hostname >c:\hostname.txtSi vis pacem para bellum
Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai réussi en récupérant le nom de la machine dans le répertoire x:\Windows\Debug\NetSetup.log
Si ça peut aider certaines personnes pour le même genre de problème.
Merci encore en tout cas.
Si ça peut aider certaines personnes pour le même genre de problème.
Merci encore en tout cas.