[R] Sélectionner item dans contrôle liste
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Sélectionner item dans contrôle liste
Bonjour,
Etant nouveau sur ce langage, j'ai deux questions:
- Comment sélectionner un item dans un contrôle liste?
- Je souhaite utiliser AutoIt sur un poste professionnel sur lequel la session se ferme automatiquement au bout de 10 mn d'inactivité, sans pouvoir changer ce paramètre. Le scripte ne risque-t-il pas de s'arrêter?
Etant nouveau sur ce langage, j'ai deux questions:
- Comment sélectionner un item dans un contrôle liste?
- Je souhaite utiliser AutoIt sur un poste professionnel sur lequel la session se ferme automatiquement au bout de 10 mn d'inactivité, sans pouvoir changer ce paramètre. Le scripte ne risque-t-il pas de s'arrêter?
Modifié en dernier par pscmoye le mar. 22 févr. 2011 10:14, modifié 1 fois.
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Sélectionner item dans contrôle liste
En cliquant dessus ?pscmoye a écrit :- Comment sélectionner un item dans un contrôle liste?
Si la session est simplement verouillée, le script ne s'arrêtera pas.pscmoye a écrit :- Je souhaite utiliser AutoIt sur un poste professionnel sur lequel la session se ferme automatiquement au bout de 10 mn d'inactivité, sans pouvoir changer ce paramètre. Le scripte ne risque-t-il pas de s'arrêter?
Si la session est fermée, il s'arrêtera.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Bonjour,
Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Cependant, j'ai dû mal formuler ma question concernant la sélection d'un item dans une liste. Je voulez dire "par le scripte" (sans intervention de ma part).
En fait, dans un environnement professionnel, je dois sélectionner une appli dans une liste déroulante pour l'ouvrir, et il se trouve qu'il faille dérouler la liste pour faire apparaître mon choix. En plus je ne suis pas certain que cette liste reste identique dans le temps, d'où la solution de sélectionner un item bien particulier.
Merci pour votre aide.
Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Cependant, j'ai dû mal formuler ma question concernant la sélection d'un item dans une liste. Je voulez dire "par le scripte" (sans intervention de ma part).
En fait, dans un environnement professionnel, je dois sélectionner une appli dans une liste déroulante pour l'ouvrir, et il se trouve qu'il faille dérouler la liste pour faire apparaître mon choix. En plus je ne suis pas certain que cette liste reste identique dans le temps, d'où la solution de sélectionner un item bien particulier.
Merci pour votre aide.
- TommyDDR
- Modérateur

Qu'entendez vous par Liste ?
GUICtrlCreateList
GUICtrlCreateListView
GUICtrlCreateCombo
Avez vous créé cette liste dans votre appli ?
Est-elle dans une appli tierce ?
Mettez vous à notre place, nous n'avons pas toutes les information pour vous aider.
Si vous parliez d'une combo dans une de vos appli :
GUICtrlCreateList
GUICtrlCreateListView
GUICtrlCreateCombo
Avez vous créé cette liste dans votre appli ?
Est-elle dans une appli tierce ?
Mettez vous à notre place, nous n'avons pas toutes les information pour vous aider.
Si vous parliez d'une combo dans une de vos appli :
Code : Tout sélectionner
#include <GuiComboBox.au3>
; ...
; Votre code
; ...
$Index = 0 ; 0 = 1er item, 1 = 2eme item, etc...
_GUICtrlComboBox_SetCurSel($ComboBox, $Index)
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Bonjour,
Il s'agit d'une application tierce (A) destinée à démarrer diverses autres applications (b...) tout en générant les mots de passe en automatique pour éviter d'avoir à les ressaisir à chaque lancement.
Je souhaite donc démarrer mon appli (b) en la sélectionnant dans la liste proposée par l'appli (A).
Ma question est donc : comment récupérer l'ID ou le nom d'un item particulier dans la liste d'applications proposée par mon appli A, pour pouvoir lancer mon appli (B).
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée
Il s'agit d'une application tierce (A) destinée à démarrer diverses autres applications (b...) tout en générant les mots de passe en automatique pour éviter d'avoir à les ressaisir à chaque lancement.
Je souhaite donc démarrer mon appli (b) en la sélectionnant dans la liste proposée par l'appli (A).
Ma question est donc : comment récupérer l'ID ou le nom d'un item particulier dans la liste d'applications proposée par mon appli A, pour pouvoir lancer mon appli (B).
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée
- Tlem
- Site Admin

Vous devrez utiliser l'outil 'AutoIt Windows Info' (disponible dans l'installation par défaut) pour rechercher les informations du contrôle à piloter. Ensuite en fonction du type de contrôle, vous devrez utiliser la commande d'envoi de touche appropriée :
Voir ici pour plus d'info :
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... au3spy.htm
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm
- ControlSend
- ControlListView
- ControlTreeView
- ControlCommand
- ControlClick
- GUICtrlSendMsg
- etc ...http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... au3spy.htm
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour,
J'avance petit à petit. Il reste néanmoins une erreur dans cette ligne de code. Le but étant de sélectionner l'item 9 du contrôle ID 991
Merci de votre aide.
J'avance petit à petit. Il reste néanmoins une erreur dans cette ligne de code. Le but étant de sélectionner l'item 9 du contrôle ID 991
ControlListView("GARDIAN : Choix de compte", "Sélectionnez un compte ci-dessous :", 991, , "Select", 9)
Modifié en dernier par TommyDDR le lun. 21 févr. 2011 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la balise code
Raison : Correction de la balise code
- FernandG
- Membre émérite

Bonsoir,
Voici un exemple qui devrait vous aider dans votre progression.A vous de l'adapter à vos besoins.
Bonne soirée.
Voici un exemple qui devrait vous aider dans votre progression.
► Afficher le texte
Bonne soirée.