J'ai un petit soucis, j'ai un programme qui est sensé lire les lignes d'un fichier texte afin de leur faire subir un sort atroce.
Petit problème : il me lit la 1er ligne en boucle, et je ne vois vraiment pas ce qui ne l'empêche de tourner en rond... ou plutôt le contraire....
Code : Tout sélectionner
$fic_PRU = "***\traitement_multiple_ajout_PRU.txt" ; on défini le chemin du fichier
if FileOpen($fic_PRU,0) Then
MsgBox(1,"1","fichier chargé") ; si le fichier n'est pas ouvert correctement, on arrête tout
While 1
$line_actu = FileReadLine($fic_PRU) ; on lit la ligne
If @error = -1 Then ExitLoop ; si c'est la dernière on sort
MsgBox(1,"2","premiere ligne : "&$line_actu)
$Machine_PRU_left=StringLeft ($line_actu, 1 )
$Machine_PRU_right=StringRight ($line_actu, 5 )
$res_isdigit=StringIsDigit($Machine_PRU_right)
if StringLen($line_actu)=6 And $Machine_PRU_left = "M" And $res_isdigit=1 Then ; petit test afin de savoir si les entrées sont au bon format
.
.
.
If _IsChecked($LOURME) then ; on traite le cas concerné
$Groupe = "PARTNER"
$Serveur = "***"
$description_PRU = "PARTNER"
MsgBox(1,"4","variables renseignées, prochaine étape création du compte"&@CRLF&"$line_actu : "&$line_actu&@CRLF&"$groupe : "&$Groupe&@CRLF&"$serveur : "&$serveur)
CreateAccount($line_actu,$line_actu,"***",$Groupe,$Serveur,$description_PRU); petite fonction récupérée sur ce site même et modifiée par mes soins
;~ MsgBox(1,"5","compte créé")
GUICtrlSetState($Pic1, $GUI_SHOW)
;~ MsgBox(1,"6","image affichée")
EndIf
.
.
.
Else
MsgBox(64,"Erreur","La ligne n'est pas au bon format elle doit commencer par la lettre M et etre suivi de 5 chiffres décimaux."&@CRLF&"partie gauche : "&$Machine_PRU_left&@CRLF&"partie droite :"&$Machine_PRU_right&@CRLF&"resisdigit : "&$res_isdigit)
EndIf
WEnd
FileClose($fic_PRU) ; on referme le fichier après avoir fini.
Else
MsgBox(64,"Erreur","Le fichier 'traitement_multiple_ajout_PRU.txt' n'est pas présent")
EndIf