[R] ControlListView

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Orpheus45
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] ControlListView

Message par Orpheus45 »

Bonjour

J'essaye de faire une installation automatique pour l'installation d'un programme qui doit se retrouver sur plusieurs
ordinateurs. Malheureusement pour moi, durant l'installation j'arrive à une fenêtre ou je n'arrive pas à obtenir les informations adéquates par l'intermédiaire de AutoIt Windows Info.

Je tombe dans une fenêtre dont la ClassNameNN est du style : SysListView321. J'ai le choix de cocher trois cases, et je souhaite cocher la dernière case qui ne l'est pas, mais je ne peux avoir l'ID de cette dernière, car Windows Info me donne
les infos pour l'ensemble du cadre et non pas juste cette case

Après recherche sur le site,dans l'aide et sur Google je pense que la fonction me permettant de cocher ces trois cases est
celui cité dans le titre, soit ControlListView, mais je ne comprends pas l'aide d'AutoIt pour mettre en place cette fonction.

L'aide me donne :

Code : Tout sélectionner

ControlListView (@ProgramFilesDir & "\AutoIt3", "", "SysListView321", "SelectAll")
Moi je fais :

ControlListView ("[CLASS:SysListView32; INSTANCE:1]", "", "SysListView321", "SelectAll")
En sachant que [CLASS:SysListView32; INSTANCE:1] est l'Advance Mode du cadre dans lequel se trouve mes cases à cocher. Ce n'est peut etre pas ce nom que je dois choisir vous allez me dire pour pointer le cadre que je veux.

Par ailleurs quand je vois l'aide, je n'arrive pas à comprendre ce que @ProgramFilesDir & "\AutoIt3" veut dire.

Puis-je espérer une aide afin de me guider dans ma recherche car je pense à force de lire que la fonction est la bonne mais que je l'utilise mal.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Orpheus45 le mar. 15 févr. 2011 13:05, modifié 1 fois.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [..] ControlListView

Message par zeshrek »

pour une install automatique, tu as regardé si l'installeur de l'éditeur permettait une installation silencieuse ?
Le plus souvent il suffit de faire un fichier de parametrage de l'install (xml, iss...) qui contient les réponses a envoyer a l'installeur et basta...

c'est quoi ton programme ?
Si vis pacem para bellum
Orpheus45
Niveau 1
Niveau 1

Message par Orpheus45 »

Oui, j'ai recherché s'il existait un mode silencieux comme office ou adobe par exemple.

J'ai même essayé d'utilisé un programme de recherche de ce genre de mode comme Universal Silent Switch Finder, mais
rien.

Pour le programme, il s'agit d'un pack de la Gamme Simatic de chez Siemens, afin de pouvoir dialoguer entre PC et entrées/sorties déportés via un réseau profibus. En faite toute mon installation se fait bien si je laisse cocher les cases par défaut, mais le fait de buter sur ce petit souci me laisse perplexe et je n'aime pas finir quelque chose tout en sachant qu'il y a un tout petit bout que je n'ai pas su faire.
Orpheus45
Niveau 1
Niveau 1

Message par Orpheus45 »

Personne n'a une petite idée pour me guider

:(
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Et une combinaison de tabulation / appuis sur la barre d'espace ne peut résoudre votre problème ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Orpheus45
Niveau 1
Niveau 1

Message par Orpheus45 »

Cela peut être une solution effectivement, par contre je ne peux sélectionner le cadre, je n'ai pas trouver la fonction me permettant de le sélectionner.

Mais je pensais réellement que le controlListView était la bonne fonction à prendre afin de cocher toutes les options affichées lors d'une installation.

Par contre, je suis toujours preneur pour une explication de l'aide se trouvant dans AutoIt en ce qui concerne la définition comme je l'ai écrit dans mon premier message.

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

En fait, dans ControlListView, vous avez plusieurs niveaux de contrôle qui peuvent être utilisés.

Si vous regardez bien l'aide de la commande :

ControlListView ( "title", "text", controlID, "command" [, option1 [, option2]] )
Vous avez en premier lieu "title" qui sera le titre ou le handle de la fenêtre principale contenant votre contrôle, et non comme vous l'avez utilisé la classe et l'instance du contrôle.
Ensuite nous avons un texte contenu dans la fenêtre principale (cf ci-dessus).
Notez que les deux paramètres ci-dessus ne servent qu'à 'localiser' la fenêtre où ce trouve le contrôle ListView.
Généralement, on utilise le premier paramètre et le deuxième on le laisse vide.

Puis controlID qui servira à localiser le contrôle à atteindre.
Et enfin "command" qui servira à 'piloter' le ControlListView.
Pour finir, vous pouvez ajouter des options de commande afin de parfaire votre 'pilotage' (ce seront les commandes mise entre crochet du tableau de l'aide de ControlListView).

Voilà. J'espère que ceci vous apportera plus d'éléments afin de piloter votre application. :wink:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Orpheus45
Niveau 1
Niveau 1

Message par Orpheus45 »

Merci pour ces informations, et je suis rassuré, c'est bien ce que j'avais compris sauf la premier partie ou vous avez mis "Title", dans l'aide il y a un @ProgramFile, et cela m'avait laisser perplexe, d'où mon erreur d'avoir pris la classe et l'instance.
Je vais essayer de mettre cela en pratique et n'oublierai pas de mettre le fameux R .

Encore merci
Répondre