[..] Script de modification de base de registre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Steven
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Script de modification de base de registre

Message par Steven »

Bonjour à tous.

Je vous explique mon soucis

Je gere à peu pres 200 Commerciaux et les PC portables tombent l'un après l'autre.
Généralement, je fais un swap de disque dur qui resoud le soucis.
Cependant les commerciaux utilise des applications particuliéres rattachées aux clés de registre du nom de l'ordinateur.

Je dois modifier a chaque fois une vingtaine de clé de registre en faisant une recherche ( CTRL + F ) dans le regedit. Une fois la premiere clé modifier je fais F3 pour effectuer la recherche de la clé suivante comportant le mot clé.

voici un petit apercu des clés :

Code : Tout sélectionner

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Machine Name 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\General\ComputerName
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altiris\Altiris Agent\Sessions\FREIF\(par défaut)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altiris\Client Service\LastUpdateComputerInfo
valeur=Name:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altiris\eXpress\Inventory\AeX OS TCPIP Changes\Broadcom NetLink (TM) Fast Ethernet\Computer Name ( X2)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altiris\eXpress\Inventory\AeX OS TCPIP Changes\Carte Mini de réseau local sans fil\Computer Name (X3)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altiris\eXpress\Inventory\AeX OS TCPIP Changes\Connexion TV/vidéo Microsoft\2010-0\Computer Name
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\90\Machines\OriginalMachineName
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\Services\Report Server\GroupPrefix
données : SQLServer2005ReportServerUser$FRE...$
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\Services\SSIS Server\GroupPrefix
données : SQLServer2005DTSUser$FRE...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSQLServer\Client\SNI9.0\LastConnect\FRE....
données : -150536184:lpc:freee...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSQLServer\Client\SNI9.0\LastConnect\FRE....
données : 0:lpc:FREII\sqlexpress
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSQLServer\Client\SuperSocketNetlib\LastConnect\FRE...
données : -150536184:lpc:FR......
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Syncmgr\AutoSync\FR... ( dossier )
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Syncmgr\ProgressState\FR... ( dossier ) 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Print\Printers\Lexmark 5600-6600 Series (USB)\ServerName
données : FREI....cpgrp.root.local
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Print\Printers\Lexmark 5600-6600 Series (USB)\shortServerName
données :  FREI
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Print\Printers\Lexmark 5600-6600 Series (USB)\uNCName
données : \\FREI....cpgrp.root.local\Lexmark 5600-6600 Series (USB)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Print\Printers\Lexmark 5600-6600 Series (USB)\url
données : http://FREI....cpgrp.root.local/
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBC.INI\AVEDAT\Server
données : FREIFLPT..\SQLEXPRESS
Et j'en passe :)

donc le motif de ma demande serait de trouver un script, permettant :
Dans une boite de dialogue : Saisir le nom de mon ancienne machine
Dans une boite de dialogue : Saisir le nom de ma nouvelle machine

Et d'effectuer le remplacement de TOUTES les clés de registre des valeurs de mon ancienne machine par rapport a la nouvelle.

Honnetement les cours et le peu de connaissance que j'avais en script son loin loin loin derriere moi, donc si vous pouvez m'aider, vous m'enleverai un pieu du pied :)
Je vous remerci d'avance.
Modifié en dernier par Yogui le mar. 08 févr. 2011 20:46, modifié 2 fois.
Raison : Suppression des parenthèses sur le titre de ce sujet
FernandG
Membre émérite
Membre émérite

Re: Cherche un script pour base de registre

Message par FernandG »

Bonsoir,

Avant de commencer, il faudrait vous familiariser avec ce que l'on appelle communément les règles de ce forum en allant voir la présentation d'un message, car votre message ne les respecte pas !!!

D'après ce que vous avez écrit :
Steven a écrit :Je suis à la recherche de quelqu'un pour faire un script ou tout simplement un script déjà pret.
Votre message aurait dû être posté dans la section : "Demande de création de Scripts".

Ensuite ce que vous demandez, n'est pas très sorcier et une petite recherche dans l'aide de AutoIt aurait largement suffi à vous dépatouiller un minimum surtout que vous avez déjà des notions comme vous l'avez évoqué.

Modifiez votre message en conséquence permettra d'obtenir une réponse à votre demande :wink:

Bonne soirée.
AutoItement.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Script de modification de base de registre

Message par Tlem »

Déplacement du sujet dans le bon forum.

Toutes vos clés sont dans :
HKLM\SOFTWARE
ou
HKCU\SOFTWARE
?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre