Voici mon contexte :
Je dirige un parc avec des machines sous XP et Windows 7 64bits. Aucun utilisateur n'est admin de son poste.
voici mon besoin
J'ai cru que j'avais réussi à tout trouver toutes mes réponses sur votre site magique mais décidément, lorsque j'applique les commandes avec celles du DOS, cela ne fonctionne malheureusement pas !
j'ai testé chaque tâches individuellement pour trouver la faille :
Quand je lance l'invite de commande (en mode admin sinon la commande sera refusée), puis la commande netsh et le reste, tout se passe bien (pour info, entre xp et 7, il faut pas oublier de changer ip en ipv4) dans la commande netsh.
Exemple en version xp, je tape :
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 10.33.19.91 255.255.255.0 10.33.19.251 1
Cela fonctionne nickel.
Pour info : certains ont rencontré des pb avec l'accent de "réseau" lorsqu'il est "scripté", je le contourne donc en remplaçant "é" de mon clavier par "alt+130". Selon l'éditeur, cela me met "é" ou ",".
Dans un premier temps j'avais mis la commande runas et @comspec dans le même exe mais visiblement cela ne peut fonctionner ?
donc j'ai dissocié en 2 fichiers.
un exe qui lance la commande runas puis un exe qui execute @comspec. cela ne marche pas non plus..
1er fichier
Code : Tout sélectionner
RunAsWait("login","domaine","mdp",0,"fichier2.exe",@SystemDir)Le fichier2.exe qui est situé dans c:\windows\system32 (j'ai bien sur essayé sous c:\)
Code : Tout sélectionner
$Cx="Connexion au réseau local"
$ip ='10.33.19.91'
$gateway='10.33.19.250'
$DNS1='194.2.0.50 primary'
$DNS2='80.10.246.129 secondary'
$subnet='255.255.255.0'
; static pour l'IP du PC.
RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ipv4 set address' & '"' & $Cx & '"' & ' static ' & $ip & ' ' & $subnet & ' ' & $gateway & ' 1' & '', "", @SW_HIDE)
; static pour les DNS du PC.
RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ipv4 set dnsservers' & '"' & $Cx & '"' & ' static ' & $DNS1, "", @SW_HIDE)
RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ipv4 set dnsservers' & '"' & $Cx & '"' & ' static ' & $DNS2, "", @SW_HIDE)Où sont les erreurs ? l'un et l'autre lancés individuellement ne fonctionne pas d'ailleurs.
j'ai essayé en mettant directement les infos sans passer par des variables, mais je ne sais pas sûr de bien gérer les "" et les accents finalement.
Par le passé j'utilisais runasset, mais depuis la nouvelle version, il n'existe plus.
Merci pour votre aide
JP