Voilà, j'ai petit soucis. J'ai coder un programme et j'aimerais qu'une partie de ce programme se lance à l'ouverture de windows, et que l'autre se lance quand on double clique sur le programme mais je n'y arrive pas, du coup j'ai fais ça en deux programme, mais c'est plutôt lourd pour l'utilisateur, donc j'aimerais savoir si il y avait un moyen d'y arriver en un seul code
Merci
Modifié en dernier par Xtroyer le sam. 29 janv. 2011 23:53, modifié 2 fois.
Celui que tu lances au démarrage de windows, tu lui passes un parametre, et l'autre lancé par l'utilisateur n'en aura pas.
Ensuite tu testes $command et selon qu'il contient ou non le parametre tu execute telle ou telle des 2 fonctions.
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas, si vous avez résolut votre problème, merci d'en donner la solution dans votre prochain poste (ou tout du moins une partie du code) puis de mettre R dans le titre de votre premier message.
Je ne comprends pas très bien x) si vous voulez, j'ai une boucle qui se lance au démarrage, lorsque le logiciel se lance, elle s'arrête, une nouvelle se lance et à la fin, toutes s'arrête, faisable ?
Peu importe ce que fait ton programme. Tu lui fais tester $command au lancement
Si il y a un paramettre tu lui fais executer l'action du démarrage de windows
Si il y est pas tu lui fait executer l'action de quand l'utilisateur doubleclique dessus
Ensuite tu met un raccourci 'normal' sur le bureau, et un autre avec un paramettre dans le menu démarrer/programmes/démarrage, ou bien tu le fais lancer par hklm/software/microsoft/windows/current version/run (avec son paramettre)
Bref, c'est exactement ce que je t'ai dit dans mon 1er message
If $CmdLine[0] Then
MsgBox(64, "Start", "Lancement du programme au démarrage de de la session utilisateur.")
; La suite des commandes à exécuter
Exit
Else
MsgBox(64, "Classique", "Lancement du programme par un double clique sur le raccourci ou exécutable.")
; La suite des commandes à exécuter
EndIf
Exit
Puis :
zeshrek a écrit :Ensuite tu met un raccourci 'normal' sur le bureau, et un autre avec un paramettre dans le menu démarrer/programmes/démarrage, ou bien tu le fais lancer par hklm/software/microsoft/windows/current version/run (avec son paramettre)