[..] Script permettant d'installer un logiciel sur un reseau

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Cyan93
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Script permettant d'installer un logiciel sur un reseau

Message par Cyan93 »

Bonjour à tous,

N'étant pas très doué pour le code et pour la programmation, je sollicite votre aide.
Le cas est je pense assez simple : sur un réseau situé dans une salle, je dois installer silencieusement et simultanément un logiciel. J'ai pris pour exemple Flash Player que j'arrive à installer sur mon PC grâce à la commande RunAsWait mais comment le faire sur tout un réseau à partir d'une seule machine ? Je précise que tous les PC ont le même login, mot de passe et domaine.

Désolé de passer pour un gros débutant mais je ne trouve pas de solution à mon problème même en recherchant sur ce forum. Si vous avez besoin d'autres precisions je suis à votre disposition. Merci d'avance. :)
Davyly
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] Script permettant d'installer un logiciel sur un reseau

Message par Davyly »

Bonjour,

Peux-tu nous décrire d’avantage ton réseau pour qu’on puisse t’aider ? Réseau ? En workgroup ou en domaine ? Est-tu admin de ce réseau ? Script de connexion, GPO ?
reverpi
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Script permettant d'installer un logiciel sur un reseau

Message par reverpi »

Utilise Psexec.exe de sysinternals (recharche via google), tu pourras exécuter tes scripts à distance.
Actions :
1- Copie ton test.exe sur ta machine distante. ( Ta machine maitre et ta machine distante doive pouvoir partager des fichiers)
2- Execution de ton test par Psexec
(exemple d'utilisation de psexec : C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c psexec \\10.23.100.110 -u useraccount -p password -i "C:\Test.exe")
Répondre