[...] Manipulation de texte et image dans fichier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
hiro
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[...] Manipulation de texte et image dans fichier

Message par hiro »

Bonjour,

je suis passablement perdu car je ne sais pas par ou commencer pour scripter les actions suivantes:

je dois manipuler plusieurs dizaine de fichier word et en changer une partie du contenu (ca c'est pour le modo...)
concrètement je voudrais changer des images et modifier des valeur de texte dans ces doc.
je pourrai faire des script avec vbs mais (je suis nul en prog) et je souhaite tater du autoit qui fait plus et semble plus simple a comprendre
enfin j'espère.
pour cela je souhait (su c'est possible lire ke fichier trouver l'image 1 la remplacer par image A
trouver certaine ligne de texte remplacer par image B
trouver certaine chaine de caractere et remplacer par nouvelle chaine de caractères
enfin copier le fichier modifié dans un répertoire différent pour conserver le fichier d'origine tel quel
suis je clair ?

merci pour ceux qui voudront bien me coacher

pluche

ps
j'aime pas le macdo mauvais pour la santé
j'aime bien les suchis surtout de poulpe
j'aime pas le modo normal il m'aime pas ;-)))
ouui je lirai les règles du forum enfin autant que j'en aurai le temps ;-)
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite
Status : Hors ligne

Re: [...] Manipulation de texte et image dans fichier

Message par bloodwolff »

Bon comme tu n'as toujours pas eu de réponses je vais te donner une piste ! Regarde du coté de l'udf <Word.au3>.
Pour le remplacement de texte c'est simple utilise la fonction _WordDocFindReplace, par contre pour les images c'est un peu plus complexe et comme je n'ai pas word pour tester je ne voudrais pas t'induire en erreur. Cela fait quand même un petit up du posrt et peut-être que quelqu'un de plus expérimenté lui répondra :wink:
Compte skype : bloodwolfff
Répondre