Bonjour et, Bonne année !!!
Je fais un programme qui grace à autoit effectue des pressions de touche de clavier dans un jeu DirectX. Ca fonctionne bien.
Mon probleme, c'est la commande Send ... Comment dire...
J'arrive à savoir quel touches le joueur a assigné pour chaque action (le binding Key). Le Hic c'est que j'obtiens des valeurs de touches clavier.
Par exemple, si le joueur a assigné la touche 1 en haut du clavier, c'est la touche directX "D1" qui a la valeur 2.
Biensur si je fais un Send("2"); ca ne va pas fonctionner. il faudrai que je fasse un Send("&");
J'aurai donc besoin d'une table d'équivalence Touche DirectX => String autoit. savez vous où je pourrai la trouver?
Ou mieux encore, existe t'il une autre méthode que Send(String) pour simuler des pression de touche du clavier?
Un grand merci d'avance.
[R] Commande Send() et DirectX
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Commande Send() et DirectX
Modifié en dernier par giova le ven. 07 janv. 2011 18:36, modifié 1 fois.
- Jerome
- Niveau 9

- Status : Hors ligne
Re: [..] Commande Send() et DirectX
Coucou,
Désolé mais nous ne répondrons pas à ce type de demande.
Je vous conseil de lire le réglement du forum, et plus particulièrement cette section.
Jérôme
Désolé mais nous ne répondrons pas à ce type de demande.
Je vous conseil de lire le réglement du forum, et plus particulièrement cette section.
Jérôme
Re: [..] Commande Send() et DirectX
EDIT : Bon bah laissez tomber, j'ai fini par trouver, afin de ne pas aller à l'encontre du réglement, je ne donnerai pas la solution (qui de toute facon fait que je ne passe plus par autoit pour obtenir l'objectif souhaité)
FIN EDIT
Arg, je comprends, et te remercie pour ta réponse courtoise.
Cela dit mes intensions sont bonnes voici une video de ce que je fais : http://www.youtube.com/watch?v=axrUVFvn0IQ
Et un topic sur le site officiel du jeu démontrant que c'est tres bien vu pas toute la communauté de ce jeu :
http://forums.taleworlds.com/index.php/ ... 490.0.html
Quoi qu'il en soit je finirai bien par trouver un jour ou un autre, mais un ptit pm coup de pouce serait vraiment le bienvenue.
Merci à tous.
FIN EDIT
Arg, je comprends, et te remercie pour ta réponse courtoise.
Cela dit mes intensions sont bonnes voici une video de ce que je fais : http://www.youtube.com/watch?v=axrUVFvn0IQ
Et un topic sur le site officiel du jeu démontrant que c'est tres bien vu pas toute la communauté de ce jeu :
http://forums.taleworlds.com/index.php/ ... 490.0.html
Quoi qu'il en soit je finirai bien par trouver un jour ou un autre, mais un ptit pm coup de pouce serait vraiment le bienvenue.
Merci à tous.
- Fish
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
Re: [R] Commande Send() et DirectX
Hello, je pense que tu peut le faire avec autoit, je te conseil de passer par la fonction clipput et avant, un clipget, pour ne pas perdre le contenu déjà existant dans le presse-papier.
Tu stock les infos dans des variables, et tu places ces variable dans la commande.
Ensuite tu simule l'appui sur la touche Ctrl+v.
Si rien ne se passe, c'est peut-être qu'il faut que tu lance ton programme en mode admin (Tu met #RequireAdmin au début de ton script avec les includes). En effet certains jeux bloques les simulations claviers en mode normal.
Si sa ne marche toujours pas... ben je ne sais pas!
En espérant t'avoir aidé.
Tu stock les infos dans des variables, et tu places ces variable dans la commande.
Ensuite tu simule l'appui sur la touche Ctrl+v.
Si rien ne se passe, c'est peut-être qu'il faut que tu lance ton programme en mode admin (Tu met #RequireAdmin au début de ton script avec les includes). En effet certains jeux bloques les simulations claviers en mode normal.
Si sa ne marche toujours pas... ben je ne sais pas!
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement,
Fish-panai.
P.S (Pas Salé): Vive le poisson pané.
Fish-panai.
P.S (Pas Salé): Vive le poisson pané.