Petit malentendu sur mes propos me semble t-il ....
jchd a écrit :Ce n'est pas une question de décalage horaire, mais seulement d'adéquation entre un outil ou une documentation et l'implémentation qui nous intéresse, celle de la dernière mouture officielle d'AutoIt.
Oui, c'est bien ainsi que le l'entendais .... et encore une fois, au risque de me répéter, il existe un script au3 qui permet de tester les regexp avec la version de PCRE incluse dans AutoIt et ce, en fin du tutorial "String Regular expression" inclus dans l'aide d'Autoit. Outil simple mais efficace.
D'autre part, l'ouvrage auquel je faisais référence, même s'il ne traite pas de l'implémentation PCRE d'autoit, traite dans sa plus grande partie, des expressions régulières dans PERL. Et comme vous le savez PCRE = PERL COMPATIBLE REGULAR EXPRESSIONS.
En outre, il offre la possibilité au novice, au travers de divers dialecte REGEX (ou de diverses implémentations si vous préférez), de s'imprégner de "l'état d'esprit des expressions régulières".
Je reste convaincu, comme vous tous, que le plus merveilleux des outils ne pourra rien pour vous sans un minimum de théorie ....