[R] Description des objets MySQL ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jpcqvb
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Description des objets MySQL ?

Message par jpcqvb »

Bonjour,

J'ai découvert AutoIt hier et grâce à quelques exemples trouvés ça et là j'ai déjà réussi à accéder à une base MySQL.

Sur ces exemples j'ai pu comprendre que la fonction MySQLExec renvoyait un objet, que cet objet avait une propriété .EOF permettant de boucler sur ses différents éléments, que la valeur d'un champ était obtenue par la propriété .Fields(<Nom_du_champ>).value.
En tâtonnant un peu j'ai vu qu'on pouvait connaître le nombre de champs avec la propriété .Fields.count, que .Fields($Numero).name renvoyait le nom du champ, etc.

Mais aller ainsi à la pêche au hasard n'est pas la meilleure méthode, d'ou ma question :

Où peut-on trouver une description de tous les objets renvoyés par les différentes applications qui sont interfacées avec AutoIt, et plus particulièrement les objets MySQL ?

Merci,

JP
Modifié en dernier par jpcqvb le mar. 14 déc. 2010 18:08, modifié 1 fois.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Description des objets MySQL ?

Message par jchd »

Aucune des interfaces COM n'est connue d'AutoIt, et bien heureusement. Le principe de COM est d'offrir à une grande palete d'outils (langages, scripts) un moyen de manipuler directement des objets qui ont chacun des spécifications (méthodes, paramètres, sémantique) bien particulières.

Si l'interface utilisée est ODBC/ADO, alors un sous-ensemble des fonctionalités ADO est disponible pour une base MySQL, un autre, éventuellement distinct, pour une base XXX et un autre encore pour une base YYY.

Pour découvrir les spécifications COM offertes par une arborescence d'objets COM, il faut utiliser soit la documentation (si on a le grand bonheur d'en dénicher une, ce qui est rare), soit se lancer au pifomètre dans l'exploration des informations délivrées par oleview.exe.

Une bonne introduction à ces notions figure dans l'aide d'AutoIt à la rubrique Obj/COM Reference >> OLE/COM Object Viewer (tout en bas de la page). L'aide en français doit certainement inclure un topo équivalent à ce sujet.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
jpcqvb
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Description des objets MySQL ?

Message par jpcqvb »

Bon, je ne suis guère plus avancé.
Merci pour cette réponse, je continue donc à y aller au pif...

Merci,

JP
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [R] Description des objets MySQL ?

Message par jchd »

Sinon, il existe une (peut-être même des) UDF pour MySQL. Une rapide recherche sur le forum US les trouvera.

Ceci dit, oleview.exe n'est pas si difficile que ça à dénicher et à utiliser...
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Répondre