Bonjour,
J'ai créé un fichier d'aide (.chm) avec HelpNDoc et maintenant j'aimerais ouvrir ce fichier d'aide à une page particulière depuis mon programme AutoIt pour avoir une aide contextuelle.
ShellExecute("MonFichierAide.chm") permet d'ouvrir le fichier d'aide mais toujours sur la première page du fichier d'aide.
Le fichier d'aide a deux types de référence pour une page :
- Topic ID
- Context Number
Mais comment les passer en paramètre au ShellExecute pour afficher la page désirée ?
PS : La fonction GUISetHelp("MonFichierAide.chm") ne fait pas mieux.
[R] Ouvrir un fichier d'aide sur une page particulière
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Ahbadiane
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
Modifié en dernier par Ahbadiane le dim. 12 déc. 2010 21:53, modifié 1 fois.
- funkey
- Niveau 2

Re: [..] Ouvrir un fichier d'aide sur une page particulière
J'espère que cela vous aide en outre.
Code : Tout sélectionner
ShellExecute("mk:@MSITStore:" & StringReplace(@AutoItExe, ".exe", ".chm") & "::/html/functions/ShellExecute.htm")
ShellExecute("mk:@MSITStore:" & StringReplace(@AutoItExe, ".exe", ".chm") & "::/html/functions/Run.htm")
- Fichiers joints
-
- dgexcelvbahelpchmpropertiesselected.png (6.96 Kio) Vu 1726 fois
Autoit toujours
- Ahbadiane
- Niveau 5

Bonsoir funkey,
Je ne comprends pas ta réponse.
L'exécution de tes 2 lignes me donne une erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".
Je ne vois pas très bien pourquoi IE se lance et comment un fichier aide (.Chm) pourrait s'afficher dans IE ?
Je ne comprends pas ta réponse.
L'exécution de tes 2 lignes me donne une erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".
Je ne vois pas très bien pourquoi IE se lance et comment un fichier aide (.Chm) pourrait s'afficher dans IE ?
- Tlem
- Site Admin

Ce qu'a dit funkey est presque bon, mais il n'a sans doute pas compris que vous vouliez ouvrir le fichier d'aide directement à la bonne page.
Pour ce faire, voici la ligne de commande sous Windows :
Vous devez donc lancer le programme HH.exe avec comme argument 'mk:@MSITStore:' suivit du chemin du fichier .chm, puis '::' et enfin le chemin de la page à l'intérieur du fichier .chm.
Pour faire simple, ouvrez votre fichier .chm, puis sélectionnez n'importe quel page de la colonne de gauche. Ensuite, cliquez sur le point d'interrogation à gauche de la barre de titre et choisissez 'Atteindre une URL'. Dans la fenêtre, vous pouvez récupérer le chemin de la page en cours dans l'input du haut.
Edit : Ceci peut éventuellement aider => http://www.help-info.de/en/Help_Info_HT ... ommand.htm
Pour ce faire, voici la ligne de commande sous Windows :
Code : Tout sélectionner
hh.exe "mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\AutoIt3\Autoit3.chm::/html/keywords/Dim.htm"Pour faire simple, ouvrez votre fichier .chm, puis sélectionnez n'importe quel page de la colonne de gauche. Ensuite, cliquez sur le point d'interrogation à gauche de la barre de titre et choisissez 'Atteindre une URL'. Dans la fenêtre, vous pouvez récupérer le chemin de la page en cours dans l'input du haut.
Edit : Ceci peut éventuellement aider => http://www.help-info.de/en/Help_Info_HT ... ommand.htm
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- funkey
- Niveau 2

Parce que CHM est comprimé HTML
http://wikipedia.fr/Resultats.php?q=chm&projet=article
Changer le nom du fichier à votre nom de fichiers
http://wikipedia.fr/Resultats.php?q=chm&projet=article
Changer le nom du fichier à votre nom de fichiers
Autoit toujours
- Ahbadiane
- Niveau 5

Merci Tlem pour cette explication précise, j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Merci funkey pour ce complément d'information.
Merci funkey pour ce complément d'information.