[..] Problème avec UDF NetCC.au3
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
hunterThompson
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
[..] Problème avec UDF NetCC.au3
En fait je viens de trouver tes scripts, suite à ma recherche sur _WinNet_GetNetworkInformation , et ils devraient me permettre de réaliser mon idée.
" _NetCC("Nom de la connexion", 4) => Renvois l'état de la connexion. " Je suppose que cela renvoie un 1 pour connecté, et 0 pour non connecté, ou en cas d'erreur... ?
Et sinon, à l'exécution, quand il y a une erreur, pas de souci, mais sans erreur, je récupère ceci:
F:\Auto\NetCC.au3 (126) : ==> Variable used without being declared.:
Return $State
Return ^ ERROR
Je vais chercher d'où çà vient. Si je trouve le posterai.
" _NetCC("Nom de la connexion", 4) => Renvois l'état de la connexion. " Je suppose que cela renvoie un 1 pour connecté, et 0 pour non connecté, ou en cas d'erreur... ?
Et sinon, à l'exécution, quand il y a une erreur, pas de souci, mais sans erreur, je récupère ceci:
F:\Auto\NetCC.au3 (126) : ==> Variable used without being declared.:
Return $State
Return ^ ERROR
Je vais chercher d'où çà vient. Si je trouve le posterai.
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Problème avec UDF NetCC.au3
Ligne 85 du script, modifiez :par
Code : Tout sélectionner
Local $objShell, $objFolderCode : Tout sélectionner
Local $objShell, $objFolder, $State = 0Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour,
Bravo et merci pour l'UDF NetCC, par contre j'ai également un soucis avec.
J'ai corrigé le script comme expliqué plus haut, je n'ai donc plus le message d'erreur, par contre j'ai quelques soucis :
Lorsque j'utilise la fonction de cette façon cela ne fonctionne pas alors que "wifi" est le nom exact de ma connexion par contre si je fait cela ça fonctionne correctement.
Lorsque je souhaite obtenir le status de la connexion je fait et la fonction me renvoi systématiquement 1, que la connexion soit active ou pas ...
D'ailleurs peut-on savoir avec cet udf si le status de la connection est : "Connectivité limitée ou inexistante"
Bravo et merci pour l'UDF NetCC, par contre j'ai également un soucis avec.
J'ai corrigé le script comme expliqué plus haut, je n'ai donc plus le message d'erreur, par contre j'ai quelques soucis :
Lorsque j'utilise la fonction de cette façon
_NetCC("wifi", 1)Code : Tout sélectionner
_NetCC("wifi", 1, 0)Lorsque je souhaite obtenir le status de la connexion je fait
_NetCC("wifi", 4, 0)D'ailleurs peut-on savoir avec cet udf si le status de la connection est : "Connectivité limitée ou inexistante"
- Tlem
- Site Admin

Je n'ai pas prévu cet UDF pour autre chose qu'une carte réseau Ethernet.
Il faudrait sans doute rajouter des conditions ou commandes spécifiques aux connexions wifi.
Cela dit, il me semble qu'il existe déjà un UDF pour le wifi sur le forum Anglais.
Il faudrait sans doute rajouter des conditions ou commandes spécifiques aux connexions wifi.
Cela dit, il me semble qu'il existe déjà un UDF pour le wifi sur le forum Anglais.
Thierry
- bloodwolff
- Membre émérite

Oui je l'avais utilisé pour faire un script de connection wi-fi
Le lien si tu veux l'essayer !(L'udf hein pas le scrip
)
Le lien si tu veux l'essayer !(L'udf hein pas le scrip
Compte skype : bloodwolfff
Merci pour vos réponses rapide
j'avais vu qu'il existais un UDF pour le wifi mais je pensai que NetCC aurai pu me donner le status de la connexion avec le flag 4 (connecté, déconnecté, Connectivité limitée ou inexistante), je vais donc me rabattre sur l'autre UDF.
Merci à vous
le problème c'est qu'avec ma carte ethernet j'ai exactement les même problèmesTlem a écrit :Je n'ai pas prévu cet UDF pour autre chose qu'une carte réseau Ethernet.
j'avais vu qu'il existais un UDF pour le wifi mais je pensai que NetCC aurai pu me donner le status de la connexion avec le flag 4 (connecté, déconnecté, Connectivité limitée ou inexistante), je vais donc me rabattre sur l'autre UDF.
Merci à vous
- Tlem
- Site Admin

J'avoue que cet UDF est un peut lointain dans ma mémoire ...
Le type de retour de l'UDF, permet de savoir si la connexion est active ou inactive, si vous voulez connaitre d'autres états tel que la connectivité limité ou inexistante, il vous suffit de lire l'adresse IP de la carte.
Cet UDF à été testé (a l'époque) avec une version 3.2.1 de AutoIt et sur XP/Vista/Seven 32 bit. Peut être que sur une autre plateforme, il y à un débogage à faire.
Le type de retour de l'UDF, permet de savoir si la connexion est active ou inactive, si vous voulez connaitre d'autres états tel que la connectivité limité ou inexistante, il vous suffit de lire l'adresse IP de la carte.
Cet UDF à été testé (a l'époque) avec une version 3.2.1 de AutoIt et sur XP/Vista/Seven 32 bit. Peut être que sur une autre plateforme, il y à un débogage à faire.
Thierry