[..] Création profil utilisateur + Doc and settings
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Création profil utilisateur + Doc and settings
Bonjour,
je dois rajouter en local x users (ca j'ai réussi) mais je dois simuler une première connexion (winlogon) afin que ca me génère le profil C:\Doc and Settings\vincent\... pour pouvoir config Thunderbird et autres.
Comment faire ? Pouvez vous m'aider ?
merci.
je dois rajouter en local x users (ca j'ai réussi) mais je dois simuler une première connexion (winlogon) afin que ca me génère le profil C:\Doc and Settings\vincent\... pour pouvoir config Thunderbird et autres.
Comment faire ? Pouvez vous m'aider ?
merci.
Re: [..] Création profil utilisateur + Doc and settings
J'ai tenté de répondre et pas si simple en fait.
Vous aviez déjà du faire le test mais créer le repertoire %username% dans doc&settings ça marche pas.
J'ai fini par réussir en utilisant deux ordinateur et en utilisant un petit client rdp (utilisation du pc à distance) mais il faut deux PC puis j'ai copier le dossier utilisateur d'un pc sur l'autre la configuration du premier pc à suivi (j'utilise outlook par contre) bref
Pouvez vous être plus précis sur ce que vous voulez faire créer X utilisateurs sur combien de pc ?
Vous aviez déjà du faire le test mais créer le repertoire %username% dans doc&settings ça marche pas.
J'ai fini par réussir en utilisant deux ordinateur et en utilisant un petit client rdp (utilisation du pc à distance) mais il faut deux PC puis j'ai copier le dossier utilisateur d'un pc sur l'autre la configuration du premier pc à suivi (j'utilise outlook par contre) bref
Pouvez vous être plus précis sur ce que vous voulez faire créer X utilisateurs sur combien de pc ?
Merci de ton aide Yogui,
En fait, je dois creer deux voir trois users en local sur un PC XP puis leur param automatiquement leur compte de messagerie Thunderbird via le fichier prefs.js en utilisant un fichier de param.
Pour eviter d'attendre que les personnes se loggent une première fois pr créer un profil, je voudrais dans mon script copier le repertoire Thunderbird (que j'ai fait à ma sauce) dans c:\doc and settings\user1\App Data puis lancer le script de param.
Cette manip sera à renouveler sur plus d'une vingtaine de PC par la suite.
En fait, je dois creer deux voir trois users en local sur un PC XP puis leur param automatiquement leur compte de messagerie Thunderbird via le fichier prefs.js en utilisant un fichier de param.
Pour eviter d'attendre que les personnes se loggent une première fois pr créer un profil, je voudrais dans mon script copier le repertoire Thunderbird (que j'ai fait à ma sauce) dans c:\doc and settings\user1\App Data puis lancer le script de param.
Cette manip sera à renouveler sur plus d'une vingtaine de PC par la suite.
- sksbir
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
bonjour
A mon avis, il faut utiliser l'autologin. Regarde ici
Dans la principe, c'est simple : juste des clés de registre...
Pour architecturer tout ça proprement, ça va être un poil plus compliqué
A la louche , je dirais qu'il te faut un script de départ (script A ) qui démarrera sur la session administrateur de ton PC.
Ce script va effectuer ceci :
- si il reste encore un utilisateur à créer, alors
- s'auto-enregistrer dans le menu démarrer-->démarrage de l'administrateur
- créer un utilisateur
- mettre un mot de passe valide
- renseigner les clés de registres pour l'autologin
- déposer le script B dans le menu démarrer--> démarrage de l'utilisateur créé (ou alors utiliser le registre )
- rebooter
Grace à l'autologin et au démarrage auto, le script B démarre donc dans la session de l'utilisateur. Ce script va s'occuper de customiser le profil de ton utilisateur, puis remettra les user/mdp d'administrateur dans l'autologin avant de rebooter.
Au fait, si c'est pas sous windows XP, je te laisse chercher pour savoir si ça existe aussi sous windows vista ou 7...
A mon avis, il faut utiliser l'autologin. Regarde ici
Dans la principe, c'est simple : juste des clés de registre...
Pour architecturer tout ça proprement, ça va être un poil plus compliqué
A la louche , je dirais qu'il te faut un script de départ (script A ) qui démarrera sur la session administrateur de ton PC.
Ce script va effectuer ceci :
- si il reste encore un utilisateur à créer, alors
- s'auto-enregistrer dans le menu démarrer-->démarrage de l'administrateur
- créer un utilisateur
- mettre un mot de passe valide
- renseigner les clés de registres pour l'autologin
- déposer le script B dans le menu démarrer--> démarrage de l'utilisateur créé (ou alors utiliser le registre )
- rebooter
Grace à l'autologin et au démarrage auto, le script B démarre donc dans la session de l'utilisateur. Ce script va s'occuper de customiser le profil de ton utilisateur, puis remettra les user/mdp d'administrateur dans l'autologin avant de rebooter.
Au fait, si c'est pas sous windows XP, je te laisse chercher pour savoir si ça existe aussi sous windows vista ou 7...
Hello,
Voici peut-être une piste
On démarre une application, par exemple Notepad, à l'aide d'un RunAsWait
Le 4e paramètre de RunAsWait avec la valeur 1 permet de créer le profil.
Certains problèmes sont plus facile à régler quand ils sont posés par d'autre... 
Au fait, pourquoi ne pas tout simplement mettre ces infos dans le "default user" si elles sont communes à tous et que les profils ne sont pas encore créés?
Code : Tout sélectionner
Global Const $userA = "new_user"
Global Const $pwdA = "pwd_new_user"
RunAsWait($userA, @ComputerName, $pwdA, 1, @WindowsDir & "\notepad.exe", @TempDir, @SW_SHOW)Au fait, pourquoi ne pas tout simplement mettre ces infos dans le "default user" si elles sont communes à tous et que les profils ne sont pas encore créés?
[R] Création profil utilisateur + Doc and settings
Merci merci beaucoup.
C'était devant mes yeux, je n'y avais pas pensé.
C'était devant mes yeux, je n'y avais pas pensé.
- sksbir
- Niveau 7

ça c'est une bonne idée , et je la retienssoftwater a écrit :Hello,
- zeshrek
- Niveau 10

Hmmmm... pkoi faire simple si on peut faire encore plus simple ?
Est ce que tu as pensé a l'activesetup ?
Il me semble que tu as déjà fait un script qui crée le(s) users(s) ?
Et tu as déjà un script qui fait ce que tu as a faire dans le compte ses users ?
Bon, alors tu as juste une petite chose a faire :
Ton script qui crée les users, il faut lui lui faire utiliser l'activesetup pour que la configuration des users se fassent au premier login.
Donc tu lui rajoute une petite routine qui dépose le 2° script, celui de configuration mettons dans "C:\users\all users\ScriptDeVincent\script.exe" (avec la fonction fileinstall() par exemple), et crée la clé de registre suivante
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\InstalledComponent\LeScriptDeConfigThunderbirdDeVincent
Dans laquelle tu crées 2 values :
StubPath = "C:\users\all users\ScriptDeVincent\script.exe"
Version = "la_version_de_ton_script"
Ainsi la premiere fois que l'utilisateur se connectera l'activesetup va détecter que ton script de config a pas tourné, et va le lancer.
Est ce que tu as pensé a l'activesetup ?
Il me semble que tu as déjà fait un script qui crée le(s) users(s) ?
Et tu as déjà un script qui fait ce que tu as a faire dans le compte ses users ?
Bon, alors tu as juste une petite chose a faire :
Ton script qui crée les users, il faut lui lui faire utiliser l'activesetup pour que la configuration des users se fassent au premier login.
Donc tu lui rajoute une petite routine qui dépose le 2° script, celui de configuration mettons dans "C:\users\all users\ScriptDeVincent\script.exe" (avec la fonction fileinstall() par exemple), et crée la clé de registre suivante
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\InstalledComponent\LeScriptDeConfigThunderbirdDeVincent
Dans laquelle tu crées 2 values :
StubPath = "C:\users\all users\ScriptDeVincent\script.exe"
Version = "la_version_de_ton_script"
Ainsi la premiere fois que l'utilisateur se connectera l'activesetup va détecter que ton script de config a pas tourné, et va le lancer.
Si vis pacem para bellum