[R] Détection automatisée de popups

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
RomainR
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Détection automatisée de popups

Message par RomainR »

Bonjour à tous,

Voici brièvement mon problème : j'utilise un script sur base AutoIT qui me permets de tester l'endurance d'une application. Or il arrive que cette application génère aléatoirement des "popups". J'aimerais donc parvenir à détecter quand ces popups sont actives…

Je pensais au début pouvoir trouver mon salut dans la fonction WinActive mais il se trouve que ces popups sont des fenêtres Windows et je ne peux pas connaître leur nom à l'avance (car il y a trop de popup différentes). Je ne sais donc pas quels paramètres remplir dans ma fonction Winactive pour savoir si j'ai une popup active ou non :roll:

Je prends toute aide ou piste car je ne vois pas comment gérer ce coup !

Merci par avance.

Cordialement,
Romain
Modifié en dernier par RomainR le mer. 03 nov. 2010 15:47, modifié 1 fois.
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Détection automatisée de popups

Message par bloodwolff »

C'est parti tirée de la documentation pourrait peut-être t'aider, pour connaître ces information utilise autoit windows info tools qui arrive avec autoit.

Si cela ne suffis pas je me ferai un plaisirs de tenter de t'aider autrement :)
► Afficher le texte
Compte skype : bloodwolfff
RomainR
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Détection automatisée de popups

Message par RomainR »

Niiiiiiice merci :)

Je m'en suis sorti en passant par la classe de mes popups : elles semblent toute etre de la même classe donc pour le moment ca fonctionne. Je mets le script utilisé pour ma solution ça peut toujours servir :

Code : Tout sélectionner

; Detection de l existence de la popup par sa classe = TTntMessageForm.UnicodeClass
If WinExists("[CLASS:TTntMessageForm.UnicodeClass]", "") Then 
    ControlClick("[CLASS:TTntMessageForm.UnicodeClass]", "", "[CLASS:TTntButton.UnicodeClass; INSTANCE:1]") ; Validation de la popup
EndIf
Encore merci bloodwolff

@+
Répondre