Bonjour !
J'ai récupéré le script du navigateur autoit, et j'ai bidouillé un peu pour le personnaliser.
Là je souhaiterais pouvoir lire les pages web que j'ai sur mon disque, la page se trouve à un dossier du programme :
site-multimedia\index.htm
Or le script ne fonctionne pas si je rentre l'adresse comme ca, j'aimerais que ca soit ma page de démarrage et je ne veux pas avoir à entrer toute l'adresse depuis C:\
Donc ma question : Est ce possible de récupérer dans une variable l'emplacement du script où qu'il soit, s'il est sur une clé : que la variable contienne "E:\dossierduprogramme\" ou pareil sur un cd, ou bref, que j'aie l'emplacement depuis le poste de travail afin de pouvoir le déplacer sans se préoccuper de l'adresse depuis la racine du pc, juste du programme à la page demandée.
Merci d'avance, bonne soirée.
[R] Récupérer l'emplacement du programme sur le disque
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Récupérer l'emplacement du programme sur le disque
Modifié en dernier par Baku le mar. 26 oct. 2010 18:55, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
Re: [..] Récupérer l'emplacement du programme sur le disque
Si j'ai bien compris, il vous suffit de rajouter la macro @ScriptDir dans votre programme
Re: [..] Récupérer l'emplacement du programme sur le disque
Heu peut etre, comment fonctionne-t-elle ?
Elle récupère l'emplacement du programme ? Je l'utilise comme ca ?
EDIT : J'ai testé, ca fonctionne nickel ! Merci beaucoup, vous me sauvez !!
Elle récupère l'emplacement du programme ? Je l'utilise comme ca ?
$Emplacement = @ScriptDir
$Page = $Emplacement & "\site-multimedia\index.htm"
EDIT : J'ai testé, ca fonctionne nickel ! Merci beaucoup, vous me sauvez !!
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
- matwachich
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [R] Récupérer l'emplacement du programme sur le disque
Pourquoi chercher midi-14h!
Code : Tout sélectionner
$Page = @ScriptDir & "\site-multimedia\index.htm"Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici