Bonjour
Je voudrais savoir si il existe une méthode pour
1/ Déterminer si un fichier est locké
--> trouvé!! ici : http://www.autoitscript.com/forum/index ... ntry571583
2/ Si c'est le cas, localiser le processus qui locke ce fichier.
Là par contre je n'ai rien trouvé, et dans Ce topic, ça n'a pas été trouvé non plus.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance.
[R] Détecter les process qui lockent un fichier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- sksbir
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
[R] Détecter les process qui lockent un fichier
Modifié en dernier par sksbir le lun. 25 oct. 2010 17:25, modifié 1 fois.
- TommyDDR
- Modérateur

Re: [..] Détecter les process qui lockent un fichier
Bonjour,
Désolé, je ne pourrais te dire comment faire ce que tu cherche mais juste te confirmer que c'est faisable.
En effet, le logiciel Unlocker permet de détecter quel processus a locker un fichier et permet même de débloquer celui ci sans fermer le processus.
Désolé, je ne pourrais te dire comment faire ce que tu cherche mais juste te confirmer que c'est faisable.
En effet, le logiciel Unlocker permet de détecter quel processus a locker un fichier et permet même de débloquer celui ci sans fermer le processus.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- sksbir
- Niveau 7

Re: [R] Détecter les process qui lockent un fichier
merci de ta réponse, tommyddr.
Je connaissais effectivement unlocker, ainsi que procexp afin de réaliser le travail de façon interactive.
La solution consiste à utiliser un petit utilitaire en ligne de commande créé par sysinternal ( comme procexp hein..) et qui s'appelle handle.exe : http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... 96655.aspx
Par contre, l'objectif est bel et bien de tuer le process, est il a fallu donc passer par la réécriture d'un petit programme autoit qui utilise handle pour identifier le process, et qui le kille avec les commandes internes à autoit.
[edit] mots clés: verrou verou lock locker handle
Voici le code du programme :
Le programme est prévu pour être compilé en mode console.
Je connaissais effectivement unlocker, ainsi que procexp afin de réaliser le travail de façon interactive.
La solution consiste à utiliser un petit utilitaire en ligne de commande créé par sysinternal ( comme procexp hein..) et qui s'appelle handle.exe : http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... 96655.aspx
Par contre, l'objectif est bel et bien de tuer le process, est il a fallu donc passer par la réécriture d'un petit programme autoit qui utilise handle pour identifier le process, et qui le kille avec les commandes internes à autoit.
[edit] mots clés: verrou verou lock locker handle
Voici le code du programme :
► Afficher le texte