[R] Sélection et affichage d'une fenêtre IE8

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jrauger
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Sélection et affichage d'une fenêtre IE8

Message par jrauger »

Bonjour, je suis un petit nouveau :oops: , un peu nerveux de poster correctement sur ce forum, mais enfin je me lance. Merci à Super Tlem :idea: , de me corriger si je ne fais pas cela correctement.

J'ai réalisé avec succès quelques scripts très simple. Mes outils autoit3 sont installés et j'utilise aussi "AutoIt v3 Window info" me donne déjà pas mal d'info. J'en actuellement suis à tenter de me faire une script pour accéder rapidement à un site de voyage http://www.expedia.ca où je désire inscrire rapidement toujorus les mêmes info pour le consulter quotidiennement. J'arrive à faire pas mal de chose avec autoit (pour moi humble débutant), mais pas à ramener et activer une fenêtre de IE8. Si j'ai plusieurs fenêtres d'ouverte dans mon window Vista... et que je veux lors de l'exécution d'un script autoit, ramener et activer une fenêtre sur le dessus, en fait une fenêtre de Window Internet Explorer 8...

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe dans la syntaxe 8) :

Code : Tout sélectionner

WinSetState("CLASS:IEFrame", "- Forfaits vacances clés en main - Windows Internet Explorer", @SW_SHOW)
WinSetState("CLASS:IEFrame", "- Forfaits vacances clés en main - Windows Internet Explorer", @SW_ENABLE)

Merci pour votre aide, :o
Modifié en dernier par jrauger le lun. 25 oct. 2010 04:27, modifié 1 fois.

Jean-Roch Auger
courriel: jeanrochauger@gmail.com
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Sélection et affichage d'une fenêtre IE8

Message par bloodwolff »

sw_show sert à montrer une fenêtre invisible
sw_enable à en activer une

Test les fonctions contraires sw_hide et sw_disable pour mieux comprendre ce qu'elles font :)

Si j'ai bien compris ton probleme qui est de ramener une fenetre IE au premier plan la fonction
:arrow: :arrow: :arrow: WinActive ( "title" [, "text"] ) te sera utile :!:
Compte skype : bloodwolfff
jrauger
Niveau 1
Niveau 1

Message par jrauger »

Merci pour ta réponse bloodwolf, :wink:

Entendu que j'ai plusieur fenêtres déjà ouverte sur mon bureau, mais je veux en amener une à l'avant plan et la rendre active, soit celle de IE8 (qui a parfois plusieurs onglets ouvert).

WinActive ( "title" [, "text"] ) Il me semble que cette fonction ne fait que vérifier
Question: Dans une fonction, quelle est la différence entre "title" et "text" pour une fenêtre ?

Le "Title", je sais maintenant comment le trouver avec l'outil "Autoit v3 Window Info", mais le "text" d'une fenêtre ?

Peut tu svp me donner un exemple d'un script très court qui ramènera une fenêtre de "Internet Explorer" ou "Mozilla Firefox" ou un autre Browser; déjà existante à l'avant plan (n'importe laquelle) pour ensuite ou en même temps la rendre active (comme quand on la sélectionnne avec la souris) ?

By,

Jean-Roch Auger
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Message par bloodwolff »

ah oui désolé recherche du coté de winactivate j'ai du faire une erreur de frappe dans l'aide scite
WinActivate ( "title" [, "text"] )
Le "text" est une partie de texte qui dois être présente dans la fenêtre , si ton titre suffis tu peux toujours ne pas mettre la parti "text" qui est optionnelle
Exemple tiré de la documentation

Code : Tout sélectionner

WinActivate("[CLASS:Notepad]", "")
Compte skype : bloodwolfff
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

On peut le faire aussi par le process, mais ce sera "plus long", car il faut récupérer le handle ou le PID puis trouver le handle GUI et enfin utiliser le WinActivate.

En cherchant bien sur le forum, vous trouverez un sujet qui en parle.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jrauger
Niveau 1
Niveau 1

Message par jrauger »

Merci beaucoup,

Finalement WinActive fonctionne bien pour mon besoin,

Problème donc résolu :lol: !

Jean-Roch Auger
Répondre