Bonjour
J'ai besoin d'aide pour les fonctions pixelsearch, Imagesearch etc . . .
c a propos de la zone que le script recherchera l'image ou le pixel ou l'ensemble de pixels.
Comment on configure la zone?
Merci Pour votre aide et bonne journée
[R] Aide pour configurer la zone de recherche pixel/image
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Aide pour configurer la zone de recherche pixel/image
Modifié en dernier par legend le ven. 01 oct. 2010 20:24, modifié 1 fois.
- Jerome
- Niveau 9

- Status : Hors ligne
Re: [..] Aide pour configurer la zone de recherche pixel/image
Coucou,
La fonction PixelSearch s'utilise en référencent les cordonnées d'un rectangle de pixel.
Je m'explique,
La fonction est comme ceci : PixelSearch ( left, top, right, bottom, color)
Pour determiner un point sur l'écran, il nous faut deux cordonnées x et y, étant l'abscisse et l'ordonnée.
Dans la fonction PixelSearch, vous déterminer une zone de recherche. Pour pouvoir faire ceci, on déclare alors deux emplacement dans la zone de l'écran, car pour former un rectangle, il nous faut un point en haut à gauche et en bas à droite.
Left et top corresponde alors aux cordonnées du point en haut à gauche et right/bottom les cordonnées du point en bas a droite.
Pour la couleur, c'est de l'hexa, et vous obtiendrez ce que vous voulez sur le net ou avec l'AutoItWindowsInfo.
Voila voila pour la fonction PixelSearch, pour Image Search et Co, c'est du pareil au même.
En espérant avoir été clair et permis de vous dépatouiller un peu.
Jérôme
La fonction PixelSearch s'utilise en référencent les cordonnées d'un rectangle de pixel.
Je m'explique,
La fonction est comme ceci : PixelSearch ( left, top, right, bottom, color)
Pour determiner un point sur l'écran, il nous faut deux cordonnées x et y, étant l'abscisse et l'ordonnée.
Dans la fonction PixelSearch, vous déterminer une zone de recherche. Pour pouvoir faire ceci, on déclare alors deux emplacement dans la zone de l'écran, car pour former un rectangle, il nous faut un point en haut à gauche et en bas à droite.
Left et top corresponde alors aux cordonnées du point en haut à gauche et right/bottom les cordonnées du point en bas a droite.
Pour la couleur, c'est de l'hexa, et vous obtiendrez ce que vous voulez sur le net ou avec l'AutoItWindowsInfo.
Voila voila pour la fonction PixelSearch, pour Image Search et Co, c'est du pareil au même.
En espérant avoir été clair et permis de vous dépatouiller un peu.
Jérôme
Re: [..] Aide pour configurer la zone de recherche pixel/image
Merci jerome,
je marque résolu ^^
je marque résolu ^^