[..] GUI: Texte simple, COM/HTML ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Katalas
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] GUI: Texte simple, COM/HTML ?

Message par Katalas »

Bonjour !

Voilà j'aimerais créer un petit "Soft" très simple pour moi et des amis, j'ai donc farfouiller la documentation et la liste des fonctions (en français) mais certaines choses m'échappent.

Tout d'abord, une fois avec créer ma fenêtre GUI avec GUICreate, je ne sais pas comment ajouter du texte dans cette fenêtre. (Du texte simple, comme pour un livre. ^^).

Ma deuxième question concerne le même projet mais.. vu plus simplement. J'aimerais inclure une page HTML (Ou PHP) dans mon programme de tel que l'utilisateur arrive sur la page directement au lancement de l'EXE. (Par exemple, je viens de "programmer" un petit "Launcher" de wow qui se connecte et choisis automatiquement le personnage, mais j'aimerais faire un système plus grand, avec une annonce de ma part, par exemple pour les prochaines arènes à venir, et un bouton "Play" qui ensuite lancera la fonction pour lancer le jeu.). En gros, j'aimerais include une page, un fichier, stocker sur un FTP (En HTTP/HTTPS), j'ai donc rechercher des includes jusqu'à tomber sur les includes flash, et les flash demandent un "COM". Mais je ne sais pas s'il existe un "COM" pour l'HTML/PHP.

Ma troisième question concerne l'inactivité du "programme". Il est impossible de le fermer avec la croix en haut à gauche. J'aurais bien aimer rendre mon programme actif, et non qu'il s'arrête à chaque commande, empêchant l'utilisation des boutons en haut. Comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance !
GELDROC
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] GUI: Texte simple, COM/HTML ?

Message par GELDROC »

je peut t'aider un peut au niveau de la GUI :

pour les texte EX :

Code : Tout sélectionner

GUICtrlCreateLabel("TEXT", 10, 10, 50, 25)
pour le bouton exit EX:

Code : Tout sélectionner

Opt("GUIOnEventMode", 1) ; en début de script 
GUISetOnEvent(-3, "_Exit") ; après la création de la GUI  (renvoi vers la Fonction _Exit )

pour les autre bouton ouvre ton éditeur sélectionne seulement la Command "GUISetOnEvent" et presse F1

sinon pour inclure une page internet dans la GUI fais une petite recherche sur le forum en tapant Objet IE
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

Coucou,

Pour créer ta GUI, je te conseille d'utiliser KODA (ALT+M dans Scite)

Jérôme
BlueCore
Niveau 4
Niveau 4

Message par BlueCore »

Salut katalas.

Moi, je te conseille (si tu veut avoir une base solide d'AutoIt et ne pas construire sur du sable), de feuilleter ce tutoriel sur le Site Du Zéro (La programmation avec AutoIt, rédigé par timmalos).

Tu y véra toutes les fonctions de bases et bientôt les GUIs.

Bonne Chance.

- BlueCore
Répondre