Bonjour,
Tout d'abord les présentations, je suis un jeune informaticien, j'ai connue Autoit au boulot, les reste des membres de l'équipe s'en servent pour automatiser la génération installation de postes, pas mal d'applis n'ont pas de mode silencieux.
Du coup je commençe à m'y mettre et pour l'instant à force de tuto recherche et test passionnant j'arrive à faire à peu prés ce que je veux ...
Mais oh rage oh désespoir aujourd'hui je bute dur sur un problème.
Situation: Lancer un Autoit de mon PC host, qui lance une Vm et fait différentes actions sur le windows/linux.
Alors ... si c'est du send je n'ai aucun problème, mais alors au niveau de MousClick ou MouseMove je n'arrive à RIEN, comprennez par là que selon ou est "gardé" la souris au moment du lancement du script tous est altéré... un coup j'arrive à localiser que doubler cliquer sur une icone de la VM est à telle coordonnée, je déplace la souris je relance le script tout a bougé...
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'avoir des coordonées fixes sous la VM... je rappel que je ne lance pas l'autoit de la VM mais du poste qui a Workstation.
Merci à toute aide qui pourrait m'être apporté.
[..] MouseClick à travers une VM
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Defthefirst
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
Re: [..] MouseClick à travers une VM
Salut, Bienvenue. Avez-vous regarder dans la documentation Autoit dans Scite?
Ouvrez Scite et aller dans Aide/Aide ou Help/help et dans Index taper la commande et vous aurez beaucoup plus de détail sur la commande
Par exemple Mouse Click:
PS: Je te conseille de le regarder dans le help car ceci n'est qu'un copie coller et il y a un tableau qui n'est pas corectement coller
Ouvrez Scite et aller dans Aide/Aide ou Help/help et dans Index taper la commande et vous aurez beaucoup plus de détail sur la commande
Par exemple Mouse Click:
PS: Je te conseille de le regarder dans le help car ceci n'est qu'un copie coller et il y a un tableau qui n'est pas corectement coller
► Afficher le texte
-
Defthefirst
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
Re: [..] MouseClick à travers une VM
Merci pour cette réponse rapide, j'ai trouvé la solution après 8H... d'essais divers le MouseCoordMode (Option) semblait intéressant mais n'a rien changé pour moi.
Le problème venait du "grab" de vmware, au autoit garde la position de la souris au moment ou on clique sur la console de la VM.. du coup selon ou j'avais laissé trainer la souris je n'avais pas du tout les même résultats... de plus en ayant monter une stratégie de positionnement précis de trop grand mouvement entre la position d'origine et d'arrivés donnait des écart...
Au final j'ai ... par hasard mit dans vmware l'option dans Input "Optimise mouse for games" sur NEVER et d'un coup.. d'un seul tous fonctionne à merveille, la position est bonne et le mouvement de souris est précis.
Si ca peut aider d'autres... évidement il faut aussi mettre le grab quand on passe la souris sur le fenetre et le ungrab quand elle sort...
Voilà
Le problème venait du "grab" de vmware, au autoit garde la position de la souris au moment ou on clique sur la console de la VM.. du coup selon ou j'avais laissé trainer la souris je n'avais pas du tout les même résultats... de plus en ayant monter une stratégie de positionnement précis de trop grand mouvement entre la position d'origine et d'arrivés donnait des écart...
Au final j'ai ... par hasard mit dans vmware l'option dans Input "Optimise mouse for games" sur NEVER et d'un coup.. d'un seul tous fonctionne à merveille, la position est bonne et le mouvement de souris est précis.
Si ca peut aider d'autres... évidement il faut aussi mettre le grab quand on passe la souris sur le fenetre et le ungrab quand elle sort...
Voilà