[..] RunAs modifie le comportement du logiciel

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Burnotyo
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] RunAs modifie le comportement du logiciel

Message par Burnotyo »

Bonjour,

Dans un lycée, nous utilisons un script AutoIt pour lancer un logiciel tout en montant des lecteurs réseaux.
Le problème est le suivant :
  • Lancé localement (compte utilisateur "acad2011"), le logiciel est pleinement fonctionnel (dessin à la souris, saisie de coordonnées au clavier).
  • Lancé par AutoIt avec un RunAs("acad2011", ...), le logiciel est fonctionnel à la souris, mais pas au clavier ! (blocage de 30s, puis réactif au mouvement de la souris, sans tenir compte de la saisie.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce problème ? Si oui, avec une solution à la clé ?

BurnoTYO
matheod
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] RunAs modifie le comportement du logiciel

Message par matheod »

Par tout hasard, des paramètres ne serait pas passé au logiciel lorsqu'il est lancé manuellement ?
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de l’absence de membres inférieures.
Burnotyo
Niveau 1
Niveau 1

Message par Burnotyo »

Ben c'est aussi ce que j'ai supposé, mais auquel cas, quels paramètres ???

J'avoue que c'est un peu un défi de faire fonctionner ça comme il faut, car dans d'autres établissements, ils ont carrément laissé tomber, et font bosser des élèves sur des postes en tant qu'admin... pour la sécu, y'a mieux !
matheod
Niveau 3
Niveau 3

Message par matheod »

Bah fait ceci :
fait un script qui affiche les paramètres passé : ($cmdline)
tu le nomme comme l'exe de ton logiciel et tu le met à sa place.
Tu le lance comme tu ferais générallement et tu vois si ya des paramètres.
Après tu remet le bon exe bien sur.
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de l’absence de membres inférieures.
Burnotyo
Niveau 1
Niveau 1

Message par Burnotyo »

OK je vois l'idée...
Mon script se nommerait donc " acad.exe ", et il devra afficher $cmdline[0] pour le nombre de paramètres passés, et faire une boucle pour afficher tous les paramètres (mettre une limite à combien, au cas où ? 5 ? 10 ?)
Bien vu. Je teste ça en début de semaine.
Merci beaucoup pour l'idée.
matheod
Niveau 3
Niveau 3

Message par matheod »

Heu, je sais plus mais ya plus simple, dans l'aide ya une variable qui contient tout les paramètres sous forme de chaines, je croyais justement que c'était $cmdline, mais je me trompe peut être ^^
Toute facon il en parle dans l'aide.
Burnotyo
Niveau 1
Niveau 1

Message par Burnotyo »

matheod a écrit :dans l'aide ya une variable qui contient tout les paramètres sous forme de chaines
En effet, la liste complète est dans $CmdLineRaw.

Donc j'essayerai ça. Merci.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Vous pouvez aussi, faire en sorte que votre script soit lancé en tant qu'administrateur. Cela permettra de s'affranchir de pas mal de blocages.

Le but est de vérifier en début de script, si celui-ci est lancé ou non avec les droits administrateur. Si ce n'est pas le cas, le script ce relance lui-même avec ces droits. ;)
Ce sujet à déjà été abordé. Une petite recherche vous indiquera surement les sujets concernés.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Burnotyo
Niveau 1
Niveau 1

Message par Burnotyo »

Tlem a écrit :Vous pouvez aussi, faire en sorte que votre script soit lancé en tant qu'administrateur. Cela permettra de s'affranchir de pas mal de blocages.
Normalement, il est censé être lancé en tant qu'admin local :
  • le logiciel utilisé (AutoCAD) est lancé par un script "lance_appli" placé en C:, en tant qu'administrateur local du poste, script qui met en place les lecteurs réseaux des élèves,
  • ce script du C: (au3 compilé en exe) est mis en place par un autre script présent sur le réseau "installe_appli", exécuté en tant qu'administrateur réseau,
  • ce script sur le réseau est accessible et exécutable par tous.
Mais d'après ce que je viens de lire, ça me tente bien de vérifier les droits dispos et les paramètres de la ligne de commande.
Par contre, dans AutoCAD, le dossier perso où on est censé sauver (bloqué malgré tout par les règles réseau, car sur C:) est bien le "mes documents" de l'admin local...
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Bizarre le coups du clavier alors que la souris fonctionne ... (généralement en cas de problème d'environnement les deux ne fonctionnent pas.)

Avez vous fait varier les valeurs possibles du logon_flag (je pense que 1 serai la bonne valeur mais bon ...)

sinon en debug, je créerai deux . bat lançant l'exe en question
le premier avec le runas de cmd
le 2eme via psexec utilisé en local (voir www.sysinternals.com)

si le bug est reproduit, ce n'est pas bon signe ; sinon utilisez la méthode en question intégrée à Autoit par un Run classique (avec un @comspec pour la première, pusqu'il s'agit d'une commande Dos)

bonne continuation
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Répondre