Bonjour,
j'explique mon problème.
je crée une fenetre IE avec IECreate avec l'option $f_visible à 0 (en tache de fond)
a chaque IENavigate, je perds le focus.
c'est assez pénible ...
lorsque je mets le $f_visible à 1, la fenetre IE prends le focus, et c'est assez pénible
est ce que vous connaissez un moyen de ne pas prendre ce focus
[..] Perte de focus avec IENavigate
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Perte de focus avec IENavigate
Si vous utilisez le flag $f_visible à 0, il est normal de ne pas voir la fenêtre, donc quel est ce problème de focus, que n'arrivez vous pas à faire ???
Peut être que le flag $f_takeFocus peut vous aider.
Peut être que le flag $f_takeFocus peut vous aider.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
j'ai du mal m'exprimer
je vais expliquer d'avantage le contexte
je lance mes scripts une fois par heure, ca consiste en plusieurs pages web qui est consultées via un browser
il se trouve que ma copine utilise en meme temps le pc, du coup, ca l'a soule de voir apparaitre une page web pendant qu'elle fait ses trucs
j'ai du coup essayé de rendre la fenetre IE en fond.
donc cette partie fonctionne bien, ie n'apparait pas et tout se fait en fond de tache, cepdendant a chaque IEnavigate, la fenetre active, perds le focus pour une fenetre qui n'existe pas
par exemple elle est sur l'explorreur elle perds le focus de la fenetre. c'est comme si la fenetre IE se mettait au 1er plan, sauf qu'il n'y a pas de fenetre.
c'est assez désagréable lorsque vous taper un truc sous word ou que vous desendez des pages via la molette
je vais expliquer d'avantage le contexte
je lance mes scripts une fois par heure, ca consiste en plusieurs pages web qui est consultées via un browser
il se trouve que ma copine utilise en meme temps le pc, du coup, ca l'a soule de voir apparaitre une page web pendant qu'elle fait ses trucs
j'ai du coup essayé de rendre la fenetre IE en fond.
donc cette partie fonctionne bien, ie n'apparait pas et tout se fait en fond de tache, cepdendant a chaque IEnavigate, la fenetre active, perds le focus pour une fenetre qui n'existe pas
par exemple elle est sur l'explorreur elle perds le focus de la fenetre. c'est comme si la fenetre IE se mettait au 1er plan, sauf qu'il n'y a pas de fenetre.
c'est assez désagréable lorsque vous taper un truc sous word ou que vous desendez des pages via la molette
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Une partie du code ou le code serait le bienvenu.
Peut être n'utilisez vous pas IENavigate correctement.
Peut être n'utilisez vous pas IENavigate correctement.
Thierry
Bonjour,
J'ai fais une petite recherche et me voilà en train de dépoussiérer un vieux topic non résolu!
Donc moi aussi j'ai une perte de focus quand je suis sur mon ordinateur et que je lance en tache de fond un petit programme qui navigue sur internet. Je vous mets le code si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue.
J'ai fais une petite recherche et me voilà en train de dépoussiérer un vieux topic non résolu!
Donc moi aussi j'ai une perte de focus quand je suis sur mon ordinateur et que je lance en tache de fond un petit programme qui navigue sur internet. Je vous mets le code si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue.
Code : Tout sélectionner
#include<IE.au3>
#include <Process.au3>
Global $AdresseMagasin="***********"
Global $AdresseGoogle="***********"
Global $IEPage
Global $Visit=0
Global $Times
Global $Affichage=0
Global $NbrVisit
Global $AccessMode
Global $box
Global $Search
Global $KeyWord="************"
Global $Titre ="***********************"
;Hot Keys
$Exit = "{esc}" ;Key you hit to Exit the programme
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Hot Keys;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
HotKeySet( $Exit , "ProcessExit")
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;End Of Hot Keys;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Main;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
TrayTip("**********","Start", 1)
Ccleaner()
$NbrVisit=Random (100,500,1)
while $Visit<$NbrVisit
$AccessMode=Random (1,2,1)
Switch $AccessMode
case 1
DirectAccess()
case 2
GoogleAccess()
EndSwitch
if $Affichage=10 then
TrayTip("************* Visite numéro",$Visit, 1)
$Affichage=0
EndIf
;$oDiv = _IEGetObjByName ($IEPage,$Choose)
;_IEAction ($oDiv, "click")
_IEQuit ($IEPage)
Ccleaner()
$Visit+=1
$Affichage+=1
wend
TrayTip("Kingoloto","End", 1)
sleep(1000)
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;End Main;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;DirectAcess;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
func DirectAccess()
$IEPage = _IECreate ($AdresseMagasin,0,0)
$Times=Random (2000,120000,1)
sleep($Times)
EndFunc
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; End DirectAcess;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; GoogleAccess ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
func GoogleAccess()
$IEPage = _IECreate ($AdresseGoogle,0,0)
$box = _IEFormGetObjByName ($IEPage,"f")
$Search = _IEFormElementGetObjByName ($box, "q")
_IEFormElementSetValue($Search,$KeyWord)
_IEFormSubmit($box)
_IELinkClickByText ($IEPage, $Titre )
$Times=Random (2000,120000,1)
sleep($Times)
EndFunc
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; End GoogleAccess ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Close Programm;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Func ProcessExit()
_IEQuit ($IEPage)
TrayTip("Zlio Manga","End", 1)
sleep(1000)
Exit
EndFunc
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;End Close Programm;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Ccleaner;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Func Ccleaner()
$Nettoyer="ccleaner /auto"
_RunDOS($Nettoyer)
ProcessWaitClose ( "ccleaner.exe" ,600000)
EndFunc
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Ccleaner Close Programm;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Baconix
Je fais un petit up du sujet, je précise que quand une de mes applications qui naviguent sur internet tournent en fond de tâche, on entend les clics souris et les changement de pages. J'enlève comment ce son? dans les options internet? ou ce n'est pas normal d'avoir les sons sur une application en fond de tâche?
Baconix
J'aime déterrer de vieux topic^^, bon j'ai toujours des pertes de focus avec mes programmes.... par contre pour le son j'ai trouvé ceci sur le forum anglais de Autoit.
Code : Tout sélectionner
RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\Explorer\Navigating\.Current", "", "REG_SZ", "") ; Enlève le bruit sur internet explorerBaconix