Bonjour,
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
J'ai besoin de manipuler du J2EE avec autoit.. comment faire ?
Je dois intéragir sur l'interface d'un logiciel ( Business Object ) qui s'ouvre dans le navigateur WEB. Le souci est que la page utilise du J2EE pour afficher les différentes "rubriques" et "objets" que je dois manipuler.
Je n'obtiens que peu voir pas d'informations avec l'ouitil windows info sur les noms des "objets" en question;...
Avez-vous connaissance de fonctions qui permettraient de manipuler ce genre d'objets ?
[..] Manipuler du J2EE
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- SrBelial
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [..] Manipuler du J2EE
bonjour !
le cas des interfaces web est un cas très particulier, en effet il est rarement (voir jamais) possible de manipuler les différents contrôles de la même façon que pour une fenêtre windows classique ... (c'est également le cas pour la plupart des applications java, qui sont difficilement "explorables" par l'outil Window Info Tool ...)
je ne peux que vous conseiller d'orienter vos recherches vers les différents udf permettant de manipuler les navigateurs web (il en existe pour firefox et internet explorer à ma connaissance) ...
en dehors de ça si il vous est toujours impossible de faire ce que vous voulez, il faudra sans doute passer par des MouseMove, MouseClick et autres joyeusetés du genre !
en vous souhaitant bon courage !
le cas des interfaces web est un cas très particulier, en effet il est rarement (voir jamais) possible de manipuler les différents contrôles de la même façon que pour une fenêtre windows classique ... (c'est également le cas pour la plupart des applications java, qui sont difficilement "explorables" par l'outil Window Info Tool ...)
je ne peux que vous conseiller d'orienter vos recherches vers les différents udf permettant de manipuler les navigateurs web (il en existe pour firefox et internet explorer à ma connaissance) ...
en dehors de ça si il vous est toujours impossible de faire ce que vous voulez, il faudra sans doute passer par des MouseMove, MouseClick et autres joyeusetés du genre !
en vous souhaitant bon courage !
.-SrB-. The One
- NON ! AutoIt n'est PAS un langage réservé à la réalisation de bots !
- OUI ! AutoIt est un langage à part entière !
- Dans SciTE sélectionnez 1 mot puis F1
- Don't want english doc ?? go to documentation française !! >>ICI<<
Re: [..] Manipuler du J2EE
Bonjour.
Pour les applications J2EE, j'utilise SAHI.
http://sahi.co.in
Mais .... comme certains parties d'une appli J2EE peuvent aussi ne pas
être detectées par SAHI car non Java, j'utilise ... AUTOIT :
_execute() : Fonction Sahi qui execute des scripts. exe AutoIt .
Cordialement
Pour les applications J2EE, j'utilise SAHI.
http://sahi.co.in
Mais .... comme certains parties d'une appli J2EE peuvent aussi ne pas
être detectées par SAHI car non Java, j'utilise ... AUTOIT :
_execute() : Fonction Sahi qui execute des scripts. exe AutoIt .
Cordialement