Bonjour,
je viens de découvrir autoIt et j'ai eu l'occasion de bidouiller et tester quelques petits scripts pour essayer.
J'aimerais faire un contrôle parental simpliste qui se lance en tant que service en tâche de fond.
Seulement je but dès le commencement:
Envoyer une commande je sais faire, détecter si telle ou telle touche a été appuyée aussi.
Mais ce que je voudrais, ce serait de mémoriser quelle touche du clavier a été appuyée et la stocker dans une variable.
Vous vous douterez facilement que je testerai "régulièrement" (plus exactement un utilisant un arbre binaire de recherche) cette variable avec un dictionnaire pour voir si rien d'interdit n'est tapé et prendre les dispositions le cas échéant... mais je suis encore loin de là!
Donc existe il une fonction (je n'ai trouvé que _Ispressed et elle ne convient pas ici) pour "surveiller" le clavier et stocker ce qui est tapée dans une variable?
Merci!
[V] Lire le clavier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Lire le clavier
Bonjour,
Ce que vous demandez s'apparente beaucoup à un enregistreur de frappe, un "keylogger" comme il est plus souvent appelé. Même si votre intention n'est peut-être pas mal intentionnée, je pense honnêtement que ce genre de script posté pour tout un chacun pourrait être utilisé à des fins plus "dangereuse".
C'est pourquoi, personnellement, je ne répondrai pas à vos attente
Ce que vous demandez s'apparente beaucoup à un enregistreur de frappe, un "keylogger" comme il est plus souvent appelé. Même si votre intention n'est peut-être pas mal intentionnée, je pense honnêtement que ce genre de script posté pour tout un chacun pourrait être utilisé à des fins plus "dangereuse".
C'est pourquoi, personnellement, je ne répondrai pas à vos attente
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Lire le clavier
J'approuve jbnh dans ses propos et verrouille ce sujet.
Vous trouverez sur le forum des brides de code et conseils qui vous dirigerons dans la bonne direction.
Vous trouverez sur le forum des brides de code et conseils qui vous dirigerons dans la bonne direction.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".