[..] Pathfinding avec algorithme A star

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Pathfinding avec algorithme A star

Message par Habibsbib »

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes à convertir l'algorithme de pathfinding A star en AutoIt, j'ai déjà fait quelques tentatives sans grand succès.
Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ?
1) Ajouter la case de départ à la liste ouverte.
2) Répéter :

a) Prendre la case avec le plus petit coût F dans la liste ouverte (évidemment case adjacente à celle de départ ). Ce sera la case actuelle.
b) La mettre dans la liste fermée.
c) Il y a 8 cases adjacentes a la case actuelle. Donc, pour chacune de ces cases :
* Si la case est un obstacle ou est déja dans la liste fermée, on peut l'ignorer. Sinon, faire ce qui suit.
* Déjà, si la case n'est pas dans la liste ouverte il faut l'ajouter, puis définir la case actuelle comme parent de cette case, et enfin calculer les coûts F, G et H de la case.
* Mais si la case est déja dans la liste ouverte, recalculer G pour voir si G est plus faible. Si oui, il faut ajouter la case actuelle comme parent de la case, puis recalculer les scores F et G.
d) Arrêtez-vous si on arrive a la fin de la liste fermée ou si la liste ouverte est vide (dans ce cas il n'y a pas de solution).

3) Reconstituez le chemin à partir des parents
Un vrai casse tête, j'ai fait choux blanc personnellement.

Merci d'avance de votre aide.

J'ai également trouvé une DLL, mais je préfère trouver avec AutoIt.
http://www.asmfr.com/codes/DLL-ALGORYTH ... 49359.aspx
Tlem
Site Admin
Site Admin
Status : Hors ligne

Re: [..] Pathfinding avec algorithme A star

Message par Tlem »

J'avoue que cela ressemble bien à un casse tête.
A cet heure tardive de la soirée, je n'ai fait que survoler votre question.
En utilisant notre ami :), j'ai trouvé ceci : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34 ... vec-a.html

Peut être que cela vous sera d'une grande utilité. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre