[R] Zipper un dossier complet sans un sous-dossier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ricky
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Zipper un dossier complet sans un sous-dossier

Message par ricky »

Hello,

voilà mon problème, j'ai un dossier complet à zipper, mais dans ce dossier il y a un sous-dossier que je ne dois pas envoyer à ce zip, comment je pourrais faire?

Solution utilisée en ce moment (mais en manuel, cette solution me plaît pas, c'est pour ça que je ne l'ai pas encore codée), création d'un dossier, copie de tous les sous dossiers dans ce dossier temporaire et zip puis iso, mais cette étape de copie est longue (entre 600 Mo et 2 Go), comment éviter cette étape?

Attention, je ne peux pas envoyer directement dans un zip, car je dois garder une certaine arborescence :

zip (iso) :
- fichier.ico
- autorun.inf
- dossier
|__ sous-dossier
|__ sous-dossier
|__ ...
|__ fichiers

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par ricky le ven. 13 août 2010 14:09, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Zipper un dossier complet sans un sous-dossier

Message par Tlem »

En ce qui me concerne, pour gagner du temps, je déplacerais ce dossier indésirable (sur la même partition afin que cela soit instantané) puis je ferais le Zip puis enfin je remettrais le dossier à ça place. ;)

Après en plus compliqué, c'est de lister tous les sous dossiers puis de construire l'archive au fur et à mesure sans ce fameux sous-dossier.
Mais là c'est plus long et compliqué. :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ricky
Niveau 7
Niveau 7

Message par ricky »

Oui, c'est une solution, que j'y avais déjà pensé mais que j'ai oublié de citer, mais le problème est que ce sous-dossier pèse 383 Mo (I386 de Windows XP). Donc, j'aurai bien voulu l'éviter...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

A partir du moment ou vous déplacez ce dossier sur la même partition, celui-ci se fait en une fraction de seconde et peut importe la taille du dossier.
Donc je ne vois pas ce qui vous pause problème ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ricky
Niveau 7
Niveau 7

Message par ricky »

Oui, effectivement, voici une solution très con mais qui est la plus logique et facile à faire.

Merci de m'avoir ouvert les yeux Tlem, mais que je suis c...
Répondre