[R] #AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add= kesako
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] #AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add= kesako
Bon
je pensais que la commande
#AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add=OK.ico
permettais d'inclure les fichiers icones dans l'executable final.
mais quoique je fasse, change les chemins, les methode de compil.
rien n'y fait mes icones sont visible uniquement si elle sont dans le meme repertoire que le fichier.
et non dedans..
j'utilise la version 3.3.6.1 et je suis sous seven x64
et que je compile en x86 ou x64 c'est pareil.
quelqu'un à déjà réussi ? je me suis pourtant inspiré des exemple du forum
je pensais que la commande
#AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add=OK.ico
permettais d'inclure les fichiers icones dans l'executable final.
mais quoique je fasse, change les chemins, les methode de compil.
rien n'y fait mes icones sont visible uniquement si elle sont dans le meme repertoire que le fichier.
et non dedans..
j'utilise la version 3.3.6.1 et je suis sous seven x64
et que je compile en x86 ou x64 c'est pareil.
quelqu'un à déjà réussi ? je me suis pourtant inspiré des exemple du forum
Modifié en dernier par xeno le dim. 25 juil. 2010 23:53, modifié 1 fois.
- Jerome
- Niveau 9

- Status : Hors ligne
Re: [..] #AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add= kesako
Coucou.
Déjà quel format est ton icône ? (16*16 ?)
J'ai trouver ceci qui pourrait t'interesser sur le forum anglais.
Ensuite quelle fonction tu utilise pour "appeler ton icone ?" (TraySetIcon ou GUICtrlSetImage)
(dsl pas la doc sur ce PC, jsuis sous mac
)
Jérôme
Déjà quel format est ton icône ? (16*16 ?)
J'ai trouver ceci qui pourrait t'interesser sur le forum anglais.
Ensuite quelle fonction tu utilise pour "appeler ton icone ?" (TraySetIcon ou GUICtrlSetImage)
(dsl pas la doc sur ce PC, jsuis sous mac
Jérôme
pour les icones il y a de tous les formats
voila des bouts de code, car j'en suis a +3000 lignes
Je suis entrain de voir avec une dll externe, je pense avoir une idée du pourquoi, mais je patauge encore ..
voila des bouts de code, car j'en suis a +3000 lignes
► Afficher le texte
- Iste
- Niveau 11

Utilisez-vous l'utilitaire de compilation (Ctrl+F7) ?
Signez ici
- Tlem
- Site Admin

Je ne suis pas très sur que vous ayez bien lu la documentation sur la directive #AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add.
Code : Tout sélectionner
; Add extra ICO files to the resources which can be used with [b]TraySetIcon([color=#FF0000]@ScriptFullPath[/color], 5)[/b] etc
; list of filename of the Ico files to be added, [color=#FF0000][b]First one will have number 5[/b][/color], then 6 ..etc
#AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add= ; Filename[,LanguageCode] of ICO to be added.Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bon à défaut d'avoir réussi avec une dll externe du moins pour l'instant, cela a au moins eu le mérite
de me mettre sur la voie.
les exemple c'est bien, mais quand ont ne maitrise pas le code de bout en bout et de s'y mettre une fois tout les 6 mois, certains trucs ne se vois pas du premier coup
j'avais pas capté, au début je pensais qu'il suffisait de déclaré les icones avec Autoit3wrapper_res_icon_add=
mais je n'avais pas compris qu'il fallait aussi modifier mon code, pour allé chercher cette fois
les icones à meme l'executable.
après ma galère fut de comprendre comment goupillé tout cela.
le plus chiant c'est de trouver le numéro correspondant a l'icone voulu, avec koda c'est faisable mais ce n'est pas pratique du tout.
de me mettre sur la voie.
les exemple c'est bien, mais quand ont ne maitrise pas le code de bout en bout et de s'y mettre une fois tout les 6 mois, certains trucs ne se vois pas du premier coup
j'avais pas capté, au début je pensais qu'il suffisait de déclaré les icones avec Autoit3wrapper_res_icon_add=
mais je n'avais pas compris qu'il fallait aussi modifier mon code, pour allé chercher cette fois
les icones à meme l'executable.
après ma galère fut de comprendre comment goupillé tout cela.
le plus chiant c'est de trouver le numéro correspondant a l'icone voulu, avec koda c'est faisable mais ce n'est pas pratique du tout.
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] #AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add= kesako
; list of filename of the Ico files to be added, First one will have number 5, then 6 ..etcLe premier icône rajouté avec #AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add aura pour index 5 (ou -5), le second aura pour index 6 (ou -6), etc ...
Je ne vois pas ce qu'il y à de compliqué la dedans ?
Thierry
bah il y a que dans l'aide d'autoit que j'ai décortiqué
ça
et que l'exemple donnée
ne faisait pas la corrélation de manière suffisement parlante pour moi
et que ceci bah dans la masse de donnée, bah je ne l'ai pas vu
et de toute façon meme en le lisant cela ne me parlait pas plus que ça sur le moment....
ça
► Afficher le texte
ne faisait pas la corrélation de manière suffisement parlante pour moi
► Afficher le texte
et de toute façon meme en le lisant cela ne me parlait pas plus que ça sur le moment....
; list of filename of the Ico files to be added, First one will have number 5, then 6 ..etc- Tlem
- Site Admin

bah, c'est pas grave.
bah, la prochaine foi, bah vous ferez mieux.
bah, la prochaine foi, bah vous ferez mieux.
Thierry
pourtant je parcours en long et en large le forum et aussi celui US, mais quand ça veut pas, ça
veut pas.
jusqu'à ce que le petit truc qui manque décoince la bulle, dans le
cas présent c'est quand j'ai commençé a regarder comment faire avec une DLL, et là
ça m'a fait tilt
je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
veut pas.
jusqu'à ce que le petit truc qui manque décoince la bulle, dans le
cas présent c'est quand j'ai commençé a regarder comment faire avec une DLL, et là
ça m'a fait tilt
je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps