[R] Mode compatibilité XP sous Windows Seven

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jlf
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Mode compatibilité XP sous Windows Seven

Message par jlf »

Bonjour,

J'ai besoin de lancer plusieurs vieux programmes sous Windows Seven au travers de la commande "Run" de AutoIt. Le souci est que ces programmes ne peuvent être exécutés que si l'option "mode de compatibilité" a été activée (fichiers/propriétés/mode de compatibilité = Windows XP (Service Pack 3)).
L'activation à la main de cette option n'est pas l'objectif ici (tout doit être fait par le script).
Je souhaiterais avoir l'une des solutions suivantes:
1) soit la ligne de commande, option, au fonction spéciale d'AutoIt, pour lancer directement le programme comme il se doit
2) soit savoir comment ouvrir la page de propriétés d'un fichier à partir du nom (avec chemin complet) de celui-ci. Remarque : la solution de faire déplacer le pointeur souris sur le nom du fichier puis d'y faire un clic droit me semble totalement délirante et inappropriée.
3) soit savoir comment modifier cette option directement dans les propriétés du fichier (comme avec une commande du style FileSetProperties($filename,"mode xp=yes",...)

Merci d'avance de votre aide

JLF
Modifié en dernier par jlf le sam. 24 juil. 2010 15:01, modifié 1 fois.
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Mode compatibilité XP sous Windows Seven

Message par SagePourpre »

C'est ici que ça se passe :

Code : Tout sélectionner

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers
Si tu n'as aucunes valeurs à cet endroit, met manuellement un programme en mode de compatibilité
et regarde ce qui s'inscrit à cet endroit dans le registre.

Tu n'as qu'à utiliser la même syntaxe et voilà !
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
jlf
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Mode compatibilité XP sous Windows Seven

Message par jlf »

Bonjour,

Testé et validé !! :) Merci bien, je ne cherchais absolument pas la solution dans cette direction !

Good job ;)
Répondre