Bonjour,
je reviens avec un nouveau problème =)
Je me suis bien amusé avec l'UDF de Firefox (FF.au3), j'ai fait un beau programme, seulement, au bout d'un certain temps, la fonction _FFConnect() ne retourne plus vrai mais faux...
Ce qui fait que mon programme affiche un message d'erreur et qu'il ne fonctionne plus... (Je l'ai coder ainsi)
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le _FFConnect() ne fonctionne plus, j'ai lu l'aide associée à l'UDF, mais je ne la trouve pas assez explicite...
_FFConnect() => Connects to FireFox / MozRepl
Merci d'avance.
[..] _FFConnect()
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] _FFConnect()
Bonjour. Pour pouvoir vous aider il va nous falloir votre code sinon on ne pourra rien pour vous; il y a surement une petite erreur quelque part.
Code : Tout sélectionner
For $i = 0 To $nb_actions
If _ChecksAndAcivateWindow() Then
Sleep(2000)
If _FFConnect() Then
_FFOpenURL("http://monsite.fr")
Sleep(1000)
_RadioButtonSelect()
Sleep(1000)
_SubmitForm()
Else
MsgBox(16, "MozRepl Error", "Le soft ne peut pas se connecter à Firefox ?" & @CRLF & @CRLF & "Le module MozRepl n'est pas installé ou pas activé !")
EndIf
Else
MsgBox(16, "Where is monsite.fr ?", "Où est passé monsite.fr ?")
EndIf
Next
Les fonctions _RadioButtonSelect() et _SubmitForm() sont de moi et fonctionne...
La question est en fait, pourquoi à un moment dans ma boucle, le _FFConnect() ne fonctionne plus et affiche donc le message d'erreur...
en effet, il ne faut mettre _FFConnect qu'une fois dans votre script, apres si vous souhaitez verifier c'est _FFIsconnected que vous devez utiliser, qui va regarder si tout va bien ou non avant de lancer la suite. Apres ca depend de vos besoins, mais dans une boucle comme ca il vaut mieux ne pas fermer FF a tout bout de champ, mais sinon il vous faudra utiliser _FFQuit dans votre boucle si vous tenez vraiment a utiliser _FFConnect a chaque fois, ce que je vous deconseille serieusement.
Ok, c'est donc pour ça...
Mais dans les actions de mes différentes fonctions, aucunes ne ferment FF...
Il est constamment ouvert mais je vais tester de mettre _FFConnect() une seule fois et tester l'état avec _FFIsconnected()
Je teste ça rapidement et reviens poster pour vous informer de la suite...
En tout cas, merci...
Mais dans les actions de mes différentes fonctions, aucunes ne ferment FF...
Il est constamment ouvert mais je vais tester de mettre _FFConnect() une seule fois et tester l'état avec _FFIsconnected()
Je teste ça rapidement et reviens poster pour vous informer de la suite...
En tout cas, merci...