timmalos a écrit :Ah mon humble avis (qui soit dit en passant ne vaut pas grand chose) ca doit pas être possible
Ton humble avis m'a amené à la même conclusion, pas possible :
Il n'y a pas de solution miracle. Une appli marquée GUI n'aura pas de console par défaut (et si elle est lancée en ligne de commande, l'utilisation de la console n'écrira rien dans la console qui aura lancée cette appli), et une appli marquée par CUI aura toujours une console par défaut qui traîne si on la lance par l'explorateur.
timmalos a écrit :tu as deja vu des programmes ecrivants en console ET qui avaient une GUI ? Meme si non ecrits en autoit bien sur, j'ai rien qui me vient à l'esprit.
Un bon exemple d'une telle application est ILDASM.EXE du .NET Framework, c'est une application marquée comme Console, mais qui montre aussi des fenêtres, et qui masque sa console dès qu'elle est lancée par l'explorateur.
source des réponses :
http://groupes.codes-sources.com/articl ... 35652.aspx
Mouais ILDASM.exe doit utiliser une méthode bien crade genre WinSetState(@ScriptFullPath, "", @SW_HIDE), c'est ce que je vais faire je pense, en ométant pas de le signaler.
merci pour toutes vos réponses