Bonjour à tous,
Ma question est simple (et surement très conne ^^), mais existe-t'il un item graphique permettant de sélectionner simplement une police d'écriture à la façon d'un GUICtrlCreateDate(...) avec le calendrier qui se déploye en dessous ? Je voudrais m'éviter de faire un listing à la main dans un ComboBox, et si cela est configurable, ne pas avoir la possibilité de choisir une couleur de police ni la taille ni même un effet souligné/bold/italique, juste les types de font.
Merci d'avance, et à bientôt !
[R] Item GUI pour sélectionner une police/font
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- ZDS
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
[R] Item GUI pour sélectionner une police/font
Modifié en dernier par ZDS le mar. 29 juin 2010 17:50, modifié 1 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
- ZDS
- Membre émérite

Re: [..] Item GUI pour sélectionner une police/font
PS: J'ai vu ce que donnait _ChooseFont(...) et ce n'est pas ça que je cherche au final. En fait (ça diffère un peu du titre de départ) je cherche à connaitre les fonts présentes sur l'ordinateur et les récupérer dans une liste (1), ET à trouver un item graphique qui permettrait d'en choisir une (2). Au final si le second point n'existe pas du tout, je ferais moi même un ComboBox avec la liste du premier point
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Ceci devrait t'intéresser, et peut être te donner également quelques migraines. Je l'ai survolé et si tu n'y arrives pas,(je ne connais pas ton niveau) je m'y plongerai pour extraire uniquement ce qui t'intéresse. (Onglet Système)
- Fichiers joints
-
- FontViewer_source.zip
- (181.73 Kio) Téléchargé 80 fois
- ZDS
- Membre émérite

Nickel. Le créateur du script fait la récupération des fonts en passant par la BdR, j'espérais un autre moyen mais je vais faire de même : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts.
Encore merci, je passe le sujet en résolu (j'avais prévenu que la question était conne ^^) et une fois que mon script sera fini je le déposerai dans les exemples.
A bientôt !
Encore merci, je passe le sujet en résolu (j'avais prévenu que la question était conne ^^) et une fois que mon script sera fini je le déposerai dans les exemples.
A bientôt !
Re: [R] Item GUI pour sélectionner une police/font
J'attend ton script avec impatience, et la question est loin d'être aussi conne qu'il n'y parait, j'aurais également pensé trouver plus facilement un objet déjà créé donnant la liste des polices (chaque nom de police etant ecrit avec la police nommée) comme dans Word ou le reste quoi